France : Un fils d’Idrissa Seck condamné

Mercredi 3 Décembre 2014 - 08:42

Sidy Seck, 20 ans, fils de l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, a été condamné à payer 1.500 euros (près d’un million de francs Cfa) d’amende assortie de six mois d’interdiction de conduire. Il a eu de la chance puisqu’il conduisait avec un permis de conduire sénégalais qui ne peut lui être retiré.
 
Il a été jugé en France pour excès de vitesse, après avoir été interpellé, le 20 septembre dernier, sur l’autoroute A75 de l’Aveyron roulant à 240Km/h.
Devant le tribunal, informe l’Agence de presse française (Afp), Sidy a reconnu les faits. Il a expliqué qu’il est étudiant dans une école de commerce à Rodez et que fatigué et pressé de rentrer à Montpellier, son lieu de résidence, il ne s’était pas rendu compte de sa vitesse excessive.
 
La présidente du tribunal et le procureur de la République ont souligné n’avoir jamais vu un tel excès de vitesse dans le département.  Le procureur avait ainsi requis un an d’interdiction de conduire et une amende de 1500 euros. Il a été suivi partiellement par le tribunal.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET