France volontaire en conclave à Saint-Louis

Samedi 17 Décembre 2011 - 15:59

France volontaire en conclave à Saint-Louis
Ils sont environ 600 volontaires français à venir au Sénégal chaque année, indique Bérénice Layet, chargée de communication à France Volontaire qui tenait son atelier annuel sur la thématique de la ‘’Coopération décentralisé et du volontariat’’.

Ces volontaires sont d’origines diverses, selon la chargée de communication de France Volontaire. ‘’Contrairement aux volontaires japonais, coréens ou américains, les volontaires français n font pas toujours l’objet d’un encadrement’’, souligne-t-elle se basant sur les fortes relations entretenus entre les deux peuples.

Il y a parmi eux des retraités et des jeunes qui passent entre 10 jours et six mois, souligne Mlle Layet qui souligne pour justifier le choix du thème qu’environ 30 pour cent des volontaires sont affectés sur des programmés de coopération décentralisée. De plus, lit-on dans un communiqué de France Volontaire, ''la France et le Sénégal comptent plus d'une centaine de partenariats actifs noués entres les collectivités locales des deux pays''.

Abdoulaye Albert Diallo, chargé du suivi et accompagnement des volontaires ajoute : ‘’le but de cette rencontre, inscrite dans le programme annuel de France Volontaires, vise à favoriser de nouvelles missions au Sénégal mais aussi de conseiller et former les acteurs évoluant dans le champ du volontariat’’.

Pour lui, ‘’Saint-Louis bénéficie d’une coopération dynamique avec les villes françaises partenaires et ce séminaire permettra de mettre en relation les volontaires et les institutions locales pour mieux la renforcer’’.


Cet atelier a été sanctionné par une visite de terrain au projet Cicoval qui lie les régions Rhône-Alpe et saint-Louis.

Cheikh Saad bou SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET