Francophonie- Partenariat Lille-Saint-Louis - Lancement du Prix littéraire « Alain Decaux » : Saint-louisiennes, saint-louisiens, à vos plumes !

Samedi 13 Octobre 2012 - 10:02

Francophonie- Partenariat Lille-Saint-Louis - Lancement du Prix littéraire « Alain Decaux » : Saint-louisiennes, saint-louisiens, à vos plumes !
La Fondation de Lille lance le Prix littéraire « Alain Decaux » de la Francophonie. Ce concours de nouvelles, organisé en collaboration avec des associations humanitaires, des structures culturelles, des représentations officielles de la France à l’étranger et diverses personnalités, est ouvert à tous les auteurs francophones, indique un communiqué transmis à Ndarinfo.

‘’L’objectif de ce concours est favoriser la création littéraire dans les pays francophones et assurer sa diffusion dans les régions du monde où l’édition est difficilement accessible. Il vise également à pérenniser et développer l’usage de la langue française, et de créer une chaîne de solidarité entre les participants’’, précise le texte qui note que ‘’tous les auteurs francophones sont invités à proposer un texte’’.

Créé en 2000, ce prix initialement destiné aux seuls pays africains, s’ouvre aujourd’hui à l’ensemble des pays francophones. Il récompense des nouvelles (récit court de fiction) inédites, écrites en langue française sur un sujet libre. Les textes primés sont ensuite publiés sous forme de recueil. Une remise des Prix a lieu à Lille à l’issue du Concours.

Par ailleurs, le document indique que ''les lauréats de ce concours qui porte sur la présentation d’une nouvelle qui devra être inédite, recevront un prix de 400 euros et leurs nouvelles seront publiées par la Fondation de Lille.''

Cheikh Saad Bou SEYE

Plus d’informations, téléchargez ces documents :

a3_prix_litte_raire_francophonie_2012.pdf A3 Prix Litte_raire Francophonie 2012.pdf  (297.92 Ko)
prix_litte_raire_francophonie_2012.pdf Prix Litte_raire Francophonie 2012.pdf  (709.6 Ko)


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET