Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Fuites au bac : Les auditions de fond commencent

Vendredi 11 Août 2017 - 07:58

Fuites au bac : Les auditions de fond commencent

Fuites et pas fin dans l’affaire de la fraude à l’examen du baccalauréat 2017. Le doyen des juges d’instruction a entamé les auditions dans le fond depuis mercredi, 9 août. Au total, ce 7 personnes qui ont été entendues ces deux derniers jours. Il s’agit des accusés Dame Lô, Baye Talla Diallo, Saliou Sarr, Ablaye Ndour et Djibril Kébé. Selon des sources du journal Enquête, le face à face avec le juge Samba Sall se poursuit aujourd’hui.
 

Dans cette affaire, 43 personnes ont été inculpées mais 17 seulement ont été placées sous mandat de dépôt. Le reste, est sous contrôle judiciaire. Elles sont inculpées pour association de malfaiteurs, fraude aux examens et concours, obtention frauduleuse d’avantages matériels indus et complicité. Puisque la fraude était motivée par des raisons financières, le juge Samba Sall a aussi retenu le délit de blanchiment contre eux.

seneweb

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET