GAMOU DE MPAL : « toutes les dispositions ont été prises » (porte-parole)

Le porte-parole de la famille d’El Hadji Mame Rawane NGOM, a salué, jeudi, à l’issue d’un Comité régional de développement (Crd) préparatoire, la disponibilité et la promptitude de l’administration territoriale de Saint-Louis, à l’occasion de la célébration du traditionnel GAMOU,

Jeudi 26 Novembre 2015 - 17:36

« Toutes les dispositions sécuritaires et sanitaires ont été prises par les autorités », s’est félicité Mouhamed Bachir NGOM, au nom du Khalif Serigne Lamine NGOM.

« L’administration, sous la clairvoyance du Gouverneur Alioune Aidara NIANG et du Préfet Mariama TRAORE, a décidé de revoir à la hausse, les éléments chargés de veiller à la sécurité des biens et des personnes », a-t-il dit, en remerciant vivement l’appui du ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda DIALLO.

M. NGOM a magnifié engagement des autorités à résoudre les problèmes d’assainissement avec l’annonce de l’augmentation des camions-citernes convoyés dans la cité religieuse.

Ami d'enfance, disciple et Muqaddam de Seydi El Hadj Malick Sy, El Hadj Rawane Ngom est originaire de NGANDIOL, précisément de Sinthiou Aly Ngom, un Village fondé par son père.
C'est lors d'un séjour du Saint-Homme dans ce village qu'ils se sont connus et qu'ils sont devenus inséparables.

El Hadj Rawane Ngom rejoindra El Hadj Malick à Ndiarndé oû il allait parfaire sa formation religieuse et spirituelle. Installé plus tard à MPAL, El Hadj Rawane sera le représentant d'El Hadj Malick Sy dans le Gandiol, où il compte jusquaujourd'hui des milliers de disciples.

Il fut l'un des Muqaddams les plus prestigieux d'El Hadj Malick et de la Tidjaniyya au Sénégal.

En créant le Gamou pour célébrer l'anniversaire de la naissance du Prophète (PSL), au début ils étaient deux à SAINT- LOUIS : Seydi El Hadj Malick Sy et El Hadj Rawane Ngom de MPaal. Ils partageaient le Coran en deux et chacun d'eux lisait une partie jusqu'au petit jour. Ils priaient le Fajr et s'arrêtaient.

Et année après année cela a pris de l'ampleur, le cercle s'agrandissait de plus en plus et cette célébration connaissait chaque fois un plus grand succès que la fois précédente.

NDARINFO

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET