Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

GANDIOL : La Commune regrette les « agitations politiques » de « personnes malintentionnées » (vidéo)

Dimanche 23 Octobre 2016 - 20:49

GANDIOL : La Commune regrette les « agitations politiques » de « personnes malintentionnées » (vidéo)
L’équipe municipale de la Commune de GANDIOL, s’est indignée, dimanche, contre les tentatives politiciennes de manipulation des populations, mises en œuvre par des « aigris » et des « opposants », en vue de déstabiliser la Commune. Le maire et ses adjoints soutiennent que cette dynamique «  déplorable » est à la base de la marche de contestation contre le projet de Lotissements de Tougou Peul.

«  Je ne peux pas comprendre que des conseillers votent favorables pour un projet dans le conseil municipal et se retournent le lendemain, pour manipuler les populations pour les inciter au soulèvement », a-t-il dénoncé, en faisant allusion aux meneurs de la manifestation.

«  Pourquoi ne l’ont-ils pas contesté, ici, dans le Conseil et pourquoi l’avoir accepté donc  au départ ? », s’est-il interrogé en marge d’une réunion sur cette affaire.

«  Dans une commune, c’est le conseil municipal qui décide et non le maire. Le maire que je suis ne fait qu’avaliser les décisions du conseil municipal », a-t-il précisé.

«  Nous resterons agrippés au travail et à notre volonté d’œuvrer pour l’émergence de GANDIOL. Aucune gesticulation ne détournera de l’essentiel de notre mission », a-t-il ajouté avant d’être ses détracteurs à porter une vision positive sur l’avenir de la localité.

«  C’est un groupuscule de négatifs que tout le monde a identifié. Cette marche est la énième tentative de diabolisation de notre Commune. Leur stratagème est tout le temps voué à l’échec », a déclaré le maire à la presse.

Poursuivant, il a assuré qu’une démarche transparente a été entreprise pour la mise en place du projet de lotissement, lancé sur demande du chef de village de Tougou Peul et après approbation du conseil.

>Suivez les déclarations du maire et du conseil Ousmane MBAYE

 

NDARINFO.COM

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Festival Voyage sur Fleuve: Pari réussi pour Claire KANE ( Photos )

Saint-Louis, carrefour culturel africain à l'occasion de la 4e édition de Voyage sur le Fleuve...

ARCHIVES - Entrée de la Gouvernance de Saint-Louis

Avant la Gouvernance : la Gouvernance de Saint-Louis n’a pas toujours eu son aspect actuel. Au...

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

LERAL.NET