Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GANDIOL : La Commune regrette les « agitations politiques » de « personnes malintentionnées » (vidéo)

Dimanche 23 Octobre 2016

GANDIOL : La Commune regrette les « agitations politiques » de « personnes malintentionnées » (vidéo)
L’équipe municipale de la Commune de GANDIOL, s’est indignée, dimanche, contre les tentatives politiciennes de manipulation des populations, mises en œuvre par des « aigris » et des « opposants », en vue de déstabiliser la Commune. Le maire et ses adjoints soutiennent que cette dynamique «  déplorable » est à la base de la marche de contestation contre le projet de Lotissements de Tougou Peul.

«  Je ne peux pas comprendre que des conseillers votent favorables pour un projet dans le conseil municipal et se retournent le lendemain, pour manipuler les populations pour les inciter au soulèvement », a-t-il dénoncé, en faisant allusion aux meneurs de la manifestation.

«  Pourquoi ne l’ont-ils pas contesté, ici, dans le Conseil et pourquoi l’avoir accepté donc  au départ ? », s’est-il interrogé en marge d’une réunion sur cette affaire.

«  Dans une commune, c’est le conseil municipal qui décide et non le maire. Le maire que je suis ne fait qu’avaliser les décisions du conseil municipal », a-t-il précisé.

«  Nous resterons agrippés au travail et à notre volonté d’œuvrer pour l’émergence de GANDIOL. Aucune gesticulation ne détournera de l’essentiel de notre mission », a-t-il ajouté avant d’être ses détracteurs à porter une vision positive sur l’avenir de la localité.

«  C’est un groupuscule de négatifs que tout le monde a identifié. Cette marche est la énième tentative de diabolisation de notre Commune. Leur stratagème est tout le temps voué à l’échec », a déclaré le maire à la presse.

Poursuivant, il a assuré qu’une démarche transparente a été entreprise pour la mise en place du projet de lotissement, lancé sur demande du chef de village de Tougou Peul et après approbation du conseil.

>Suivez les déclarations du maire et du conseil Ousmane MBAYE

 

NDARINFO.COM