Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

GANDIOL : La Commune regrette les « agitations politiques » de « personnes malintentionnées » (vidéo)

Dimanche 23 Octobre 2016 - 20:49

GANDIOL : La Commune regrette les « agitations politiques » de « personnes malintentionnées » (vidéo)
L’équipe municipale de la Commune de GANDIOL, s’est indignée, dimanche, contre les tentatives politiciennes de manipulation des populations, mises en œuvre par des « aigris » et des « opposants », en vue de déstabiliser la Commune. Le maire et ses adjoints soutiennent que cette dynamique «  déplorable » est à la base de la marche de contestation contre le projet de Lotissements de Tougou Peul.

«  Je ne peux pas comprendre que des conseillers votent favorables pour un projet dans le conseil municipal et se retournent le lendemain, pour manipuler les populations pour les inciter au soulèvement », a-t-il dénoncé, en faisant allusion aux meneurs de la manifestation.

«  Pourquoi ne l’ont-ils pas contesté, ici, dans le Conseil et pourquoi l’avoir accepté donc  au départ ? », s’est-il interrogé en marge d’une réunion sur cette affaire.

«  Dans une commune, c’est le conseil municipal qui décide et non le maire. Le maire que je suis ne fait qu’avaliser les décisions du conseil municipal », a-t-il précisé.

«  Nous resterons agrippés au travail et à notre volonté d’œuvrer pour l’émergence de GANDIOL. Aucune gesticulation ne détournera de l’essentiel de notre mission », a-t-il ajouté avant d’être ses détracteurs à porter une vision positive sur l’avenir de la localité.

«  C’est un groupuscule de négatifs que tout le monde a identifié. Cette marche est la énième tentative de diabolisation de notre Commune. Leur stratagème est tout le temps voué à l’échec », a déclaré le maire à la presse.

Poursuivant, il a assuré qu’une démarche transparente a été entreprise pour la mise en place du projet de lotissement, lancé sur demande du chef de village de Tougou Peul et après approbation du conseil.

>Suivez les déclarations du maire et du conseil Ousmane MBAYE

 

NDARINFO.COM

Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Dictée PGL : ces deux génies vont représenter le Sénégal au CANADA

Emil Michel Latyr FALL et Abdoulahi BA ont remporté successivement la première et deuxième place de...

Serigne Alé : Un engagement passionné au service de l’Islam !

On le voit s’activait de toutes ses forces pour arranger les rangs, vendredi, à la prière à la...

Mouhamed Moustapha THIAM, le Major des Majors de l'UFR LSH !

Il a décroché un tonnerre d'applaudissements à la cérémonie de graduation de l'UFR LSH. Toutes nos...

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET