GANDIOL - PLAINTE : Mamadou Lamine DIOP poursuivi pour plus de 7 millions de FCFA.

Vendredi 19 Février 2016 - 20:35

GANDIOL - PLAINTE : Mamadou Lamine DIOP poursuivi pour plus de 7 millions de FCFA.
Une sulfureuse affaire qui, transférée aux mains de la justice, défraie la chronique dans tout le Gandiolais.
Preuves en main, les jeunes membres de l’Index sénégalais d’initiative au développement (Inside), veulent en découdre avec  leur ancien président accusé d’avoir détourné d’importants fonds destinés à des projets communautaires, dont une école, ainsi que des mains basses sur les frais de roulement de l’association.

Il s’agit d’un présumé retrait en espèces de 3.561.170 FCFA du compte de l’association logé à la banque atlantique, « sans l’insu » de l’association, selon ses camarades, de 1.000.000 de francs FCFA reçu pour usage associatif reçu de la part de Mme Carole DANE, bailleur de cette structure.

Un trou d’1.518.550 FCFA  que les jeunes disent avoir constaté à la suite de la deuxième édition de l’école citoyenne de Gandiol, auprès de partenaires. Pour ce pactole, DIOP a accepté de rembourser 500.000 FCFA. Un aveu qui attise la colère de ces jeunes qui l’accuse d’avoir trahi la dynamique citoyenne qui allait porter ses fruits.


Les jeunes brandissent également, une reconnaissance de dette signée par M. DIOP, d’un montant de 1.500.000 FCFA.

Chargé de justifier ces présumées nébuleuses financières et les abus de confiance, Mamadou Lamine DIOP qu'on indexe avoir confisqué d'autres biens de ces jeunes, riposte et porte plainte contre ses camarades pour diffamation.
 
Pire, les jeunes de GANDIOL l’accusent d’avoir créé une association portant le même nom à Dakar, pour, disent-ils, « brouiller les pistes ».
 
Toutefois, le responsable de l’APR, candidat malheureux à la dernière élection municipale, balaie en touche les accusations, en indiquant que ses camarades veulent juste nuire à son image.
 
NDARINFO.COM
 

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Mamadou Diagne le 19/02/2016 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De fausse accusation débile qui s’écroulera comme un château à carte orchestré par un groupe de personne animé par la haine. Mamadou Lamine nous qui le connaissons bien savons le genre de personne qu’il est. Let them talk and follow your way car les instigateurs de cet extrême répugnant article n’ont pas eu ce qu’ils voulaient : se nourrir de l’association raison pour laquelle aujourd’hui ils sont dans un cercle vicieux de haine aminé à la fois par un sentiment de cupidité. De culpabilité oui car aujourd’hui ils ont du mal à accepte le bon sens. La seule arme qui reste en leurs possessions est la diffamation. Nous ne Nous méprenons jamais sur la PERSONNE DE MAMADOU LAMINE DIOP et de l’engagement qu’il a envers la population des GANDIOLAIS. Si longue et si noire que soit la nuit apparaitra la clarté.

2.Posté par Mamadou Diop le 20/02/2016 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mamadou Lamine pense que l'association INSIDE peut compenser la mairie de Gandiol qu'il a perdu. J'aurais bien aimé qu'il se défend lui-même avec des preuves matérielles.
Mamadou Diagne, tu crois que Mamadou Lamine Diop t'a rendu service en te mettant dans la fausse association INSIDE qu'il a créé, au contraire ................................. lollllllllllllllllllllllllllllllllllllll.

3.Posté par Mamadou Diagne le 21/02/2016 02:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous êtes démasqué nul ne tombera dans votre logique d'abrutissement. Vous avez tant comploté au plus haut sommet de vos famille pour que Mamadou Lamine perd les élections mais sachiez que vous êtes et vous serez toujours de dindons de la farce. Vous êtes une honte pour le GANDIOL

4.Posté par Assane Fall le 21/02/2016 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qui vivra verra. Si les charges sont vraies, cela n'en restera pas là

5.Posté par Mamadou Diop le 23/02/2016 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Assane Fall j'aime bien ton raisonnement.
Mamadou Diagne, je savais que vous étiez de mauvais perdants mais pas à ce point là. Mamadou Diagne wakhal si affaire Louga baga deuk, Deuko Gandiol motakh yigay wakh khamo si dara.
Tous les gandiolais savent que Mamadou Lamine Diop a perdu les élections parce qu'il a minimiser de potentiels alliés se croyant plus intelligent et plus fort que tout le monde. c'est ce qui lui a mis aujourd'hui dans cette mauvaise posture qu'il est à Gandiol. Il est difficile pour lui de rester plus de 3 jours à Gandiol, il attend souvent la tombée de la nuit pour se balader dans les rues de Gandiol.
Mamadou Diagne je te recommande de visiter le site de Ndar info, tu verra que son nom est cité dans beaucoup de dossiers. Et demande lui pourquoi dématoul Ndoye lollllllllllllllllllllllllllllllllllll.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET