GENRE : le CCJ plaide pour « l’autonomisation de toutes les femmes et filles ».

Dimanche 27 Mars 2016 - 16:55

GENRE : le CCJ plaide pour « l’autonomisation de toutes les femmes et filles ».
Le Conseil communal de la jeunesse de Saint-Louis a insisté samedi sur « le rôle primordial des femmes en tant qu’agents de développement, dans la pleine conscience », en soutenant « qu’aucune solution durable aux problèmes sociaux, économiques, politiques ne peut être trouvée sans elles ».

En plaidant pour l’autonomisation de toutes les femmes et filles, le Conseil estime que « franchir le pas pour l’égalité des genres », il faudra d’abord mener le « combat contre l’éradication de l’ignorance, de la misère et de la pauvreté qui permettra cette émancipation et d’assurer un véritable développement économique et social ».

En marge d’une conférence publique sur le thème « franchissons le pas pour l’égalité des genres et autonomisons toutes les femmes et filles », le Conseil, par la voix de la présidente de sa commission Finances Mounass TOUNKARA,  rappelle que des dispositions juridiques la Constitution et le protocole à la Charte Africaine des droits de l’homme des peuples relatif aux droits des femmes signé par le Sénégal, prennent en charge ces exigences pour assurer “ l’émancipation effective des femmes, la pleine jouissance de leurs droits ».

Mme TOUNKARA a insisté, par ailleurs, sur l’importance de cette conférence, en estimant qu’il « permet de sensibiliser, d’informer la population plus particulièrement les femmes sur l’évolution de la lutte pour l’égalité des genres et aussi leur permettre de s’exprimer librement sur les questions les concernant ». Elle pense, en outre,  qu’il « constitue un moyen de plaider en faveur des femmes et des filles pour le respect de leurs droits fondamentaux ».

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET