GESTION DES RISQUES HYDROMETEOROLOGIQUES : Saint-Louis sera dotée d’une carte de vulnérabilité.

Mercredi 7 Janvier 2015 - 13:32

Un atelier de dialogue sur la gestion des risques hydrométéorologiques dans la ville de Saint-Louis s’est ouvert mercredi dans la salle de délibérations de la Commune. Cette rencontre de deux jours, initiée par le réseau Risques Hydrométéorologiques dans les Villes Africaines (RHYVA) en collaboration avec l’Agence de Développement Communal (ADC), vise à fournir une expertise pour échanger sur les capacités de résilience de la ville de Saint-Louis face aux catastrophes hydrométéorologiques dans un contexte de changements climatiques.

« Saint-Louis est une ville vulnérable et particulière qui comporte  trois types d’inondations. En effet, elles sont d’origine pluviale, fluviale et celles provenant des fortes vagues de la mer », a expliqué Aida Diongue NIANG, directrice de la météorologie à l’Agence Nationale de l’Aviation civile et de la Météorologie (ANACIM).

Mme NIANG qui a insisté sur la pertinence de ce conclave scientifique à Saint-Louis, a souligné l’importance d’améliorer les échanges entre les experts qui traitent de la prévention, de la gestion des risques hydrométéorologiques, les décideurs de la ville de Saint-Louis et les communautés.

À terme, une carte de vulnérabilité de Saint-Louis sera produite par les différents experts mobilisés dans le cadre de cet atelier et outil devra permettre de garantir la prévention des impacts météorologiques sur les populations.

A l'issue des différentes présentations qui seront faites dans cette salle de la Commune, les experts feront des visites de terrain demain à Guet-Ndar et Diaminar pour rencontrer les délégués et conseillers de quartier.

Suivez les explications de Mme Aida Diongue NIANG, coordonnatrice du RYVHA


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET