GESTION MUNICIPALE, FONCTIONNEMENT DE L’HOPITAL ET POLITIQUES SPORTIVES : la triple déception de « BAPO » (Vidéo)

Samedi 30 Janvier 2016 - 08:26

Papa Amadou BA dit "BAPO"
Papa Amadou BA dit "BAPO"
Doyen des conseillers municipaux de Saint-Louis, pilier infatigable du mouvement sportif, grand notable et président d’une association de consommateur, Papa Abdoulaye BA, apprécie la marche de Saint-Louis, dans cet entretien ave NdarInfo.

BAPO qui s’est dit « déçu » par la gestion de la commune, l’absentéisme du Maire de Saint-Louis, par ailleurs ministre de la République, la léthargie des adjoints au maire qu’ils assimilent à « des feuilles mortes », pense que les névates incessantes du maire entre Saint-Louis et Dakar, interpellé par des missions écartelées, favorisent le recul de Saint-Louis.

«  Le maire n’apprécie pas ce que sait la gestion d’une commune. On ne peut gérer une ville et n’être présent que le weekend. Qui trop embrasse, mal étreint », soutient M. BA. En fustigeant l’ampleur du défaut d’éclairage publique dans la ville.

BAPO présage un avenir sombre pour le  stade Mawade WADE du fait « d’une mauvaise gestion », et s’insurge contre le sort du Racine Club pour lequel il s’est battu pour transférer sa propriété à la Commune et faire profiter du complexe sportif aux jeunes de Saint-Louis.

Il a, par ailleurs, dénoncé la hausse des prix des tarifs à l’hôpital régional de Saint-Louis en tirants à boulets rouges sur le nouveau directeur.

> Entretien

 

NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par thiaat le 30/01/2016 09:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sacré Bapo!!!

2.Posté par Pikine 3 le 30/01/2016 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour certains points
je tenais à vous rappeler que le budget est une prévision c est pas de l argent liquide , on collecte des taxes , recettes pour l exécuter .On peut voter un budget de 1 000 000 000 de francs mais pour l exécution, la collecte des recettes et taxes
ne dépassent même pas 500 000 000 de francs et c est pourquoi le maire Mansour Faye a demandé de travailler sur un budget réaliste et réalisable .
Cependant s agissant du ministre maire , je pense que notre ville est en train de récolter le fruit de la présence de son maire comme ministre de l hydraulique car à nos jours , il y a des projets estimaient à 7 000 000 000 francs que St louis a bénéficié par la diligence du ministre Mansour Faye alors que les recettes ne dépassent même pas le tiers du budget communal .

3.Posté par Mamadou Ba le 01/02/2016 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un aigri qui rêvait d'être adjoint au maire. Feuille morte! C'est bien toi la feuille morte doyen. Les conseillers font de leur mieux pour exercer leur mandat mais toi, par contre, tu te tournes les pouces. Tu crois que Mansour, lui, va tomber ta ta politique politicienne? Tu te trompes. on a un maire responsable qui connait bien ses hommes.

4.Posté par Wakh Ak Manouté Ak lou Rafét le 02/02/2016 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un Engagé qui a du soucis pour la bonne gestion de sa commune et pour le mieux être dees populations !
Merci ! Félicitation et Encouragements !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET