Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GRANDE MOSQUÉE DE SAINT-LOUIS : une crise dans le « Minbar » ?

Vendredi 11 Septembre 2015

La déception et la consternation peuplent le cœur des fidèles musulmans qui ont assisté à la prière du vendredi à la grande mosquée de Saint-Louis.

À la surprise de toute l’assistance en ferveur, celui qui a fait office d’imam, a fustigé le vide qui s’est installé dans le « Minbar », dans un message furtif et précipité qui sème le trouble dans l’esprit de fidèles.

Après son cri de cœur, il s’en est allé, indiquant qu’un voyage pressant l’attendait.

Cette situation tenace entretenue dans un voile de la suspicion et la méfiance plonge ce sanctuaire divin dans une situation inconfortable qui nécessite une intervention diligente des autorités religieuses de la ville.

L’absence intriguant de Cheikh DIALLO, « na’im » direct de l’imam ratib Zeynoul Habidine DIOP, aux prières des « Jummah » suscite moult questionnements au moment où El Hadj Mohsine DIOP qui devrait le seconder, est curieusement remplacé par un autre, en quatrième position sur la liste.

Cette défection dans l’Imamat crée le vide et l’incompréhension dans la tête des inconditionnels de cette mosquée mythique marquée par le seau de El Hadji Oumar Foutiyou TALL.

À qui la faute et où vont les scissions et tiraillements ?

En tout cas, la commission en charge de statuer sur le fonctionnement de la mosquée doit prendre ses responsabilités pour clarifier la situation et apaiser le cœur des fidèles désorientés.

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par GUEYE le 01/10/2015 02:52
Comment s'appelle l'autre ? Faut pas taire son nom. XANAA NDIAYE LA SANTT ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.