GRAVE PÉNURIE D’EAU À PIKINE : les populations vont marcher sur la SDE.

Samedi 6 Septembre 2014 - 10:14

Le manque d’eau persiste à Saint-Louis malgré la réparation du tuyau de Khor et l’annonce de la direction générale, il ya quelques jours, que les coupures d’eau seront de vains souvenirs.

À Pikine, l’un des quartiers les plus peuplés de Saint-Louis, la pénurie s’aggrave. Depuis deux jours, l’eau est introuvable dans le quartier et la colère des populations semble arriver à son summum.

Depuis, c’est la ruée vers l’eau des pluies et le fleuve, dans un contexte des deux raakas où plusieurs maisons accueillent des pèlerins du Maggal des 2 raakaas.

« Nous allons nous mobiliser et attirer l’attention l’opinion nationale sur ce phénomène. Il est inadmissible que nous ayons des contrats dument signés et que la Sde ne soit capable pas de communiquer clairement sur les causes de ces coupures » , a déclaré un des habitants, joint par nos lanternes ce matin.

« Des quartiers comme Ndioloffene ne vivent pas ses défaillances intempestives. Nous allons créer un comité et contester l’attitude de cette société », a-t-il dit.

NDARINFO

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par AVERTISSEMENT le 06/09/2014 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Attention trop c'est trop notre problème d'eau commence à durer. Nous avertissons à qui de droit...............

2.Posté par Mamadou le 07/09/2014 03:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Precisez l'heure s'il vous plait car je veux participer de ce combat noble et citoyenne car la SDE ne respecte pas les pikinois

3.Posté par Imam le 07/09/2014 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut Pikinois et Pikinoise que nos convictions nous guident, cherchons à analyser la situation Mansour Faye veut se faire un nom à travers cela avec son nom DOUGOUROU dIop ne suivons pas mieux vaut informer sensibiliser les populations à la base Oui nous avopns signés avec SDE un contrat non seulement les factures deumeurent, mais elle coupe sans informer et n'à pas le droit de couper dabord car sur son contrat elle dit fournir 24/24 heures de l'eau Voila comment atteindre les objectifs du millenaire sur l'accés à l'eau potable en 2015 bravo UNICEF!!!!!!! mERCI mANSOUR sa NGOUR NEKHNA BA NOPPI tes amis sont fiers de toi ton Pikine est content SDE bravo vous avez le soutien du beau frère du président minsitre maire conseillé special de son excellence mais sachez que à KAWSARA nous ne dépendront pas de vous ALLAH aKOUBAR

4.Posté par Pharoah le 07/09/2014 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La SDE a mis 21 jours l'année derniere pour remplacer un bout de tuyau alimentant Dakar.....peut etre qu'elle va battre ce record à Pikine ....les charretiers vont gagner de l'argent avec les bidons !!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET