GUET-NDAR ET LE SECRET DE SES RÉGATES : une histoire jamais contée. Regardez !

Mercredi 28 Octobre 2015 - 15:39

Au-delà de son aspect périphérique et folklorique, les régates de Saint-Louis sont le véhicule de messages implicites qui évoquent le courage et la témérité du Peuple de Guet-Ndar. La pratique de ce sport qui englobe des expressions artistiques multiformes trouve sa source dans les profondeurs de l’histoire de ce quartier mythique de la Langue Barbarie.

Du dessin des pirogues surnommé « betou Gaal » aux mouvements synchronisés des rameurs, c’est tout un art qui s’exprime, un art porteur d’un sens très fort. Les faits marquants de l’histoire des régates de Saint-Louis, les impressions historiques du Général de Gaulle et Président Félix Houphouët-Boigny après avoir assisté à ses régates, au cours d’une visite dans la visite tricentenaire, avec Makhou SENE et Moustapha DIENG.

 

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET