GUET-NDAR : des témoignages poignants après une œuvre généreuse de Me Fatima FALL.

Jeudi 21 Juillet 2016 - 22:37

La responsable du Parti démocratique sénégalais(Pds) a tenu à exprimer, à sa manière, sa compassion et son soutien à l’endroit des victimes des raz-de-marée sur la partie nord de la Langue de Barbarie. Elle a remis des enveloppes financières, en toute discrétion, à des familles démunies, frappées par l’avancée de la mer et arrachées de leurs concessions par cette furie des vagues en expansion continue.

Un geste hautement symbolique, déroulé dans un contexte où, en plus de l’érosion des cotes, la fermeture des campagnes pélagiques du fait de l’indisponibilité de licences de pêche, accentue la pauvreté et le désarroi.

L’attention particulière portée à l’endroit des nécessiteux suscite des marques de reconnaissance et de vibrants témoignages que les populations ont tenu à exprimer à l’endroit de Me Fatima FALL.

« Nous ne trouvons pas les mots exacts pour exprimer notre gratitude à l’attention de Me FALL. Par ce geste, elle vient de traduire parfaitement son attention et affection qu’elle a toujours réservée à notre égard», témoigne une quinquagénaire, sous le feu de l’émotion.

Me FALL, elle, minimise son action qu’elle souhaite perpétuer, en rappelant  la dimension historique de ce populeux quartier et la légendaire bravoure de ses habitants. Elle invite à une réaction diligente de la part de l’État.

« Il faut intervention prompte intervention pour soulager les populations et sauver le quartier », a exigé l’huissier de justice, en signalant que «  Guet-Ndar est la sève nourricière de Saint-Louis ».

Ce quartier «  incarne les valeurs intrinsèques de notre cité et nul n’a le droit de la laisser s’enliser vers la décadence », a-t-elle soutenu.

NDARINFO.COM
 

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Gaye le 22/07/2016 01:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SALam Maître y'a gooree y'a bakh yalah dinala faye sa khole maguilaye nianale gua donne ministre amin nala yalah faye yiw diadieuf maître

2.Posté par Diop le 22/07/2016 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je viens témoigner de la bonté de ma cousine
Que dieu te garde Lou bakh rekk ngaye deff

3.Posté par Tintin le 22/07/2016 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
distribuer des enveloppes c'est bien (et j'espere sans arrière pensées politique !) mais faire les travaux nécessaires pour protéger la Langue de Barbarie serait beaucoup plus utile .....

4.Posté par Bécaye Diop le 24/07/2016 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Du courage Me.Tu es une fidèle militante.
je t'encourage depuis Brême en Allemagne.
Je suis de tout coeur avec toi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET