GUET-NDAR : la paix des braves et le grand espoir.

Mardi 29 Mars 2016 - 00:51

GUET-NDAR : la paix des braves et le grand espoir.

C’est la fin de la la longue discorde entre Serigne Cheikh Samba SENE et le professeur Abdoulaye SENE. Les deux responsables de l’Alliance Pour la République (APR) à Guet-Ndar ont décidé d’accorder leur violon pour parer aux assauts des opposants.  Il l’ont officialisé, lundi, en marge d’un meeting de rassemblement organisé sur la place Pointe-à-Pitre, en présence de Mansour FAYE, le maire de Saint-Louis et coordonnateur départemental de cette formation politique.

«  Le Président de la République accorde une place prépondérante aux pêcheurs de Saint-Louis. Ce qu’il a fait à Guet-Ndar, il ne l’a fait nulle part », a déclaré M. SENE qui, s’appuyant sur les résultats du referendum, présage une victoire du Président Mack SALL, au premier tour de la présidentielle.

«  La première dame Marième Faye SALL permet de passer une journée avec le femmes de Guet-Ndar pour recueillir les doléances et les soutenir en terme de financements », a-t-il ajouté.

Serigne Samba SENE estime qu’il est temps qu’Ahmet FALL Baraya rejoigne la dynamique entreprise par son camp et renseigne que des démarches seront entreprises dans ce sens, avec le soutient de notables du quartier.

Le maire de Saint-Louis a marqué sa satisfaction devant la forte mobilisation des femmes de la Langue de Barbarie, en expliquant que la tenue de cette rencontre est une belle occasion de remercier le choix des populations de cette zone de voter « OUI » au referendum.

Mansour FAYE dit avoir pris de bonnes notes sur les doléances des pêcheurs liées à la promotion et au développement de ce secteur, en assurant, déjà, que de bonnes dispositions sont en train d'etre prises au sein du Ministère de tutelle.

> Suivez les interventions et le film de la mobilisation

NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Un passant le 29/03/2016 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce petit monsieur seikh sambeu sène a t il le sens de l'auto estime? De l'auto critique? De l'auto evaluation? Comment fait il pour se regarder devant une glace? Avant hier c etait le PS, hier le PDS, ojord8 l'APR! Demain?!!!!
À quand allons nous exterminer ces espèces de politicards politichiens?
Si faire de la politique c'est se recycler et manger sur tous les bols et sur tous les régimes il y a un pb! C'est vraiment dégoutant....

2.Posté par Makha Dieye le 30/03/2016 02:14 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rien ne devrait les opposer.Unis ils peuvent contrôler politiquement la langue de barbarie mais...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET