Gadio : “Ça sent l'odeur du gaz et du pétrole et c'est dangereux”

Samedi 27 Août 2016 - 12:38

Parmi les récipiendaires des compagnons des porteurs de pancartes, l'ancien ministre des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, attire l'attention des autorités sur la nécessité de gérer à bon escient les découvertes des gisements de gaz et de pétrole.

“Ça sent le gaz et le pétrole et l'odeur du gaz et du pétrole est dangereuse. C'est très bon quand on parle de gaz et de pétrole. Ça enrichit un pays, mais jusque-là, on a vécu dans la paix, dans la concorde, dans l'unité, sans que la malédiction du pétrole et du gaz ne nous ait rattrapé. Faisons très attention. Que tout soit conduit dans la transparence la plus absolue. Que les Sénégalais sachent que, comme ils le disent, c'est leur gaz et leur pétrole et ils ont raison. Ça n'appartient à personne. Ça appartient à tout le monde”, déclare Cheikh Tidiane Gadio.
Il recommande de gérer le débat sur ces questions avec “beaucoup de tacts, beaucoup d'intelligence et beaucoup de sérénité parce que ça peut mener loin, et ça a mené certains pays loin”. “Si le peuple se soulève, le peuple fera ce qu'il a à faire”, fait-il savoir.

Seneweb

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET