Gamou 2015-Cérémonie officielle : Serigne Abdou Aziz Sy aux dirigeants "cessez d'être égoïstes"

On lui connaît un discours franc et un langage de vérité. Le porte-parole de la famille Sy, Serigne Abdoul Aziz Al Amine n'a pas dérogé à cette règle en s'adressant à la communauté lors de la cérémonie officielle du Gamou.

Dimanche 4 Janvier 2015 - 08:21

Aux gouvernants, le guide religieux les a exhortés à l'honnêteté en évitant les comportements égoïstes. Sans langue de bois, la porte-parole du khalife a lancé « éviter les comportements égoïstes qui consistent à mettre l'intérêt particulier au-dessus de l'intérêt général ».
Revenant sur l'enseignement de son père Seydi Boubacar Sy, le guide religieux a demandé aux jeunes de retourner vers la recherche du savoir. En effet, il renseigne que rien de solide ne peut se construire sans le savoir.
Dans un cadre plus global, le chef religieux a prônait la paix entre les communautés. Selon lui, pour retrouver la paix et l'harmonie dans ce monde tous doivent y mettre du sien. Ce type de discours est motivé par les conflits entre palestiniens et israéliens ; les exactions de la secte Boko Haram, au Nord du Nigéria entre autres.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET