Gamou annuel de CHEIKH HADRAMI : Ferveur religieuse et recueillement à Saint-Louis

Lundi 6 Janvier 2014 - 17:39

Des centaines de fidèles musulmans venus des quatre coins du pays et même de l’étranger, la foi en bandoulière, se sont retrouvés samedi au quartier Darou du faubourg de Sor, à Saint-Louis, pour communier avec les descendants et les héritiers de Feu Cheikh Hadrami, dans le cadre de la 44ème édition du Gamou annuel de la Khadrya dans la vieille ville.
La ville de Saint-Louis a connu l’affluence des grands jours, samedi, à l’occasion du Gamou annuel organisé par Cheikh Sidy Bouya Ould Cheikhal Khalifa Ould Cheikh Hadrami. Cette grande manifestation s’est déroulée dans la ferveur religieuse et le recueillement. Pendant toute la nuit du samedi à dimanche, l’on a chanté les panégyriques à la gloire du Prophète Mohammed (Psl) et déclamé des khassaides de Cheikhna Cheikh Saadhbou.
Certains fidèles ont mis à profit cet événement culturel et religieux de grande envergure pour effectuer des ziarra et renouveler leur acte d’allégeance auprès des descendants du Prophète Mohammed (Psl) et autres chefs religieux khadres qui ont tenu vaille que vaille à assister à ce Gamou. Le chef de l’Etat y était représenté par une forte délégation gouvernementale conduite par le Secrétaire général du gouvernement Seydou Gueye, accompagné du Délégué général à la solidarité nationale, Mansour Faye, du gouverneur Ibrahima Sakho et du maire de Saint-Louis, Cheikh Bamba Dièye.
Seydou Gueye a saisi l’occasion pour insister sur l’importance de ce Gamou initié, il y a 44 ans, par Feu Cheikh Hadrami, un homme de Dieu, un érudit du saint Coran, qui s’était évertué à contribuer efficacement au développement économique, social et culturel de la nation. M. Gueye a surtout demandé à Cheikh Sidy Bouya de formuler d’intenses prières pour le peuple sénégalais et pour le chef de l’Etat.
Dans sa réponse, Cheikh Sidy Bouya a remercié le gouvernement pour son appui à l’organisation de ce Gamou annuel, mais n’a pas manqué de déplorer le retard noté dans la disponibilité des vivres. Le guide religieux a rappelé que les membres de la famille de Cheikh Hadrami sont non seulement des descendants du Prophète Mohammed et demeurent des citoyens sénégalais à part entière. Il a invité l’actuel régime à accorder un intérêt particulier à ce Gamou.

Mbagnick Kharachi DIAGNE
LE SOLEIL

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET