Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Gamou annuel de Souima : Mamadou Racine Sy va travailler pour un deuxième mandat du Président Macky Sall ( Vidéos )

Mardi 16 Mai 2017 - 07:42

Gamou annuel de Souima : Mamadou Racine Sy va travailler pour un deuxième mandat du Président Macky Sall ( Vidéos )
Le Gamou annuel de Souima a vécu ce 13 mai 2017 dans ce quartier mythique de Podor. Devant une foule impressionnante de fidèles musulmans, d’amis et de de sympathisants, le Patron du King Fahd Palace, Mamadou Racine Sy, a réaffirmé son engagement ferme à travailler d’arrache-pied pour un second mandat du Président Macky Sall afin que le Chef de l’État puisse parachever ses nombreux chantiers.

Il y’avait une foule immense ce week-end à Souima (Podor) à l’occasion du Gamou annuel de la famille dédié au Prophète Mohamed (Psl) par le grand érudit Elimane Racine Sy et popularisé depuis quelques années par son petit-fils, Mamadou Racine Sy.

Le patron du King Fahd Palace qui a reconnu que tout le Fouta s’était donné rendez-vous à Souima, a magnifié la grande ambition du Président Macky Sall à moderniser Podor et à désenclaver l’Ile à Morfil.C’est dans cette dynamique qu’il a pris l’engagement ferme de travailler à la réélection de l’actuel locataire du palais de l’avenue Roume.

Une ambition d’autant plus justifiée que le Chef de l’État a récemment passé deux nuits à Podor ,à l’occasion de sa tournée économique dans les régions nord du Sénégal, à savoir Saint-Louis et Matam. Pour Mamadou Racine Sy, ce geste historique du Président a fait plaisir à tous les Podorois.


Sur la même lancée, la délégation officielle conduite par le ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye et comprenant notamment le ministre-conseiller Mor Ngom et Mme Innocence Ntap Ndiaye du Haut conseil pour le dialogue social (Hcds), a rendu un vibrant hommage à Racine Sy, considéré par le ministre Mbaye Ndiaye comme le prototype du Sénégalais émergent.

Tivaouane et Touba prient ardemment pour Mamadou Racine Sy

Les cités religieuses de Touba et Tivaouane étaient représentées à un très haut niveau respectivement par Serigne Bassirou Mbacké Khadim Awa Ba et Serigne Sidi Ahmed Ibn Abdoul Aziz Sy Dabakh.Les deux chefs religieux ont estimé que les joutes électorales qui se profilent à l’horizon seront épiques mais ont –ils prédit, la paix va régner dans le pays à l’issue du scrutin.

Les représentants de Tivaouane et Touba ont unanimement reconnu les qualités intrinsèques de Racine Sy en termes d’humilité, de discrétion, de générosité et de dévouement pour les causes les plus nobles. Pour les deux représentants de familles religieuses, ce sont ces qualités du « valeureux fils de Podor »qui sont à la base du déplacement de milliers de personnes qui ont bravé la canicule et la poussière pour venir à Podor célébrer le Prophète Mohamed (Psl).De plus , la famille Sy de Tivaouane considère Souima comme son fief d’autant plus qu’Ehadj Malick Sy , est un natif de la contrée.

Abondant dans le même sens, Issaga Ly, adjoint au maire de Podor, a confirmé la joie du maire de la ville Me Aissata Tall Sall à se joindre à son frère Mamadou Racine Sy pour répondre à l’appel de l’Islam.

Souima, foyer ardent de l’Islam en Afrique de l’ouest

Au nom de la grande famille Sy,l’ancien ministre des affaires étrangères,Seydina Oumar Sy, très en verve ,a rappelé les fondamentaux de l’Islam pour insister sur le fait notoire que le Gamou est exclusivement dédié au Prophète Mohamed(Psl).

Mais a-t-il souligné ,c’est son fils Mamadou Racine Sy qui a donné au Gamou de Souima la dimension internationale qu’on lui connaît aujourd’hui.En sage très inspiré , l’ancien ministre a dit clairement à Racine Sy de continuer à suivre ce chemin difficile mais exaltant qui consiste à faire du bien pour son prochain.


 


NDARINFO.COM  ET PODORINFOS.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET