Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Gardé à vue : El Hadji Amadou Sall déféré au parquet, aujourd'hui

Mardi 17 Mars 2015 - 09:57

El Hadji Amadou Sall a passé la nuit, hier, à la Section de recherches de la gendarmerie, sise à la Caserne Samba Diéry Diallo de Colobane. Placé en garde à vue, il sera présenté au Procureur de la République, aujourd'hui, selon des sources judiciaires de Seneweb. Il lui est reproché d'avoir appelé à l'insurrection. En clair, il risque d'être inculpé et placé sous mandat de dépôt à la Maison d'arrêt de Rebeuss (Mar) sur la base de l'article 80 qui punit les “actes et manoeuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves et à enfreindre les lois du pays”. 
 
 Prenant part, dimanche dernier, à la manifestation organisée à Guédiawaye par le mouvement de soutien à Karim Wade dénommé “Disso diam Karim Wade”, il avait déclaré que “Macky Sall est un peureux. Il est incompétent, incapable et impuissant. Il n'a pas de projet de société. C'est par pur hasard qu'il est devenu chef de l'Etat. Pour lui, la seule chose qu'il doit faire, c'est d'emprisonner Karim Wade. Nous ferons face à lui. Que tout un chacun sort son bâton, gourdin, cuillère, pilon...pour la résistance. 
 
Son seul objectif, quand il est arrivé au pouvoir, c'était de détruire la famille d'Abdoulaye Wade”. L'ancien ministre de la Justice sous Wade d'avertir que “si jamais Macky Sall fait emprisonner Karim Wade, il (le président Macky Sall) ne passera pas une seule nuit au Palais”.
 
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant El Hadji Amadou Sall de 2006 à ce jo


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET