Gare routière de Pikine : Grosse colère des transporteurs contre l’érection d’une station d’essence.

Des membres du syndicat des transporteurs de Saint-Louis sont en colère contre l’érection d’une station d’essence dans la gare routière de Pikine. Très remontés, ils menacent de démolire les clôtures en zinc installés dans l’enceinte de la gare.

Samedi 29 Mars 2014 - 07:25

« Cette station a été construite par Ousmane Masseck Ndiaye. Cela a été une vraie aubaine pour nous. Aujourd’hui, la commune cherche à la morceler. Il ya quelques mois, nous avions introduit une requête auprès de la municipalité pour exiger la construction d’un petit bureau pour les taximan de la ville. Nous n’avons reçu aucune suite à notre demande. A notre grande surprise, le triple de ce que nous demandions à été octroyé à un privé », dénonce Ibrahima Niang, membre du syndicat des transporteurs de la ville.


Les recours introduits par ces automobilistes pour exiger l’arrêt des constructions ont été vains et le constructeur s’attèle à poursuivre ses travaux malgré la colère des riverains.
« Une grosse bombe va exploser. Nous n’accepterons pas la construction de cette station », ajoute le chauffeur Niang.

D’après les transporteurs, cet espace saisit par « Eydon Petrolum » suite à un arrêté du maire fait partie du domaine de l’Etat. Cause pour laquelle, les autorités administratives ont interdit la poursuite des travaux faute « d’autorisation de construire ».

Hier, des ouvriers qui s’activaient dans le chantier ont été embarqués par la Police. Un climat délétère qui risque de s’aggraver dans les jours à venir.

Ndarinfo.com



Notez


Commentez maintenant

1.Posté par samba ndar le 29/03/2014 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le maire veut s'enrichir en octroyant des autorisations de construire ça et là sans respecter les normes et la législation en vigueur! il y a des dessous de table pour la signature de ces autorisations! Regardez le cas de Abdou Sow, opérateur économique à qui la mairie avait intilé l'ordre d'arrêter son chantier à l'entrée de la ville, vers la gare routière. Le maire avait esté en justice contre lui pour l'obliger à arrêter les constructions. Pourquoi le maire a fini par signer l'autorisation de construire à Abdou Sow quand on sait que rien à changer dans ses papiers et que ce que le maire lui reprochait et toujours là! Mystère et boule de gomme! Faut une audit sur les autorisations de construire que signe le maire sans l'aval de l'urbanisme! J'interpelle l'Etat pour que toute la lumière soit faite ici!

2.Posté par samba ndar le 30/03/2014 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut aussi auditer la main financière du maire Bamba Dièye, l'ADC. La gestion nébuleuse de cette structure ne souffre d'aucun doute! L'OFNAC doit en faire le 1er cas à voir!

3.Posté par Fatou Kane le 30/03/2014 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bamba Dièye est un maire commercial, commerçant, qui n'est intéressé que par l'argent! Il est cupide!

4.Posté par Mame Moussé Ndiaye le 03/04/2014 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bamba Dieye s'est enrichi sur les emprises du chemin de fer alors qu'il n'a aucune autorité dessus
il ne laisse aucun espace qui peut lui rapporter des sous et ce pas pas pour rien qu'il est tout le temps en conflit avec les autorités préfectorales et administratives
Quel est ce maire qui attribue des autorisations de construire a tout va sur le domaine public, le domaine maritime , le domaine ferroviaire
Bamba Dieye a fini de decevoir tout son monde par ses actes délictuels
un super corrompu

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET