Gel des importations de pomme de terre à partir du 15 février

Le gouvernement va geler les importations de pomme de terre pendant quatre mois, à compter du 15 février prochain, a annoncé samedi à Cayar (ouest) le directeur de l’horticulture, Macoumba Diouf.

Lundi 9 Février 2015 - 08:01

Cette mesure permettra aux producteurs de légumes d’écouler la production nationale de pomme de terre, selon M. Diouf, qui visitait les périmètres maraîchers de Cayar.

Cette forme de régulation est devenue "une nécessité", selon le président de l’Association des producteurs maraîchers de Cayar, Ndiaga Fall.

Elle permettra de mettre fin à "la volatilité des prix" de la pomme de terre, a dit M. Fall lors de la visite.

Selon le directeur de l’horticulture, les maraîchers de Cayar ont emblavé cette année 300 hectares, ce qui leur a permis d’avoir une production de 40.750 tonnes de pomme de terre, contre huit mille tonnes l’an dernier.

La production horticole sénégalaise est estimée à 85 mille tonnes pour la saison 2014-2015, a-t-il indiqué, rappelant qu’elle était de 55 mille en 2013-2014.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET