Genre et Leadership : une série de formation organisée par la Convergence des Femmes Universitaires pour le Leadership Féminin (COFULEF), à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Jeudi 17 Juillet 2014 - 19:44

La Convergence des Femmes Universitaires pour le Leadership Féminin (COFULEF), en partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis au Sénégal, a organisé le lundi 14 et le mardi 15 juillet 2014 à l’UGB une formation en genre et leadership. Elle a été dispensée par Madame Elizabeth MILOVIDOV, Avocate et Professeur aux Etats-Unis. Les thèmes suivants ont été débattus par les participantes : - Genre et Leadership - Autonomisation des femmes.

A la fin de cette session de formation, Madame Elizabeth MILOVIDOV a reconnu que les femmes de l’UGB ont surpassé les attentes des organisateurs par rapport au nombre de participantes, mais aussi par la qualité des débats. Selon elle, le principal défi que devraient relever les femmes dans le monde serait de « trouver un équilibre entre la famille et la vie professionnelle ».

Quant au Professeur Fatou Diop SALL, Enseignante-chercheure et Présidente de la section UGB de la Convergence des Femmes Universitaires pour le Leadership Féminin (COFULEF), elle a soutenu que « la formation, la connaissance et le développement des capacités de communication des femmes sont des impératifs pour favoriser leur épanouissement ».

Une cérémonie de remise de diplômes aux participantes a mis fin à la formation. Au total, quatre vingt quatre (84) femmes de l’UGB ont reçu des attestations de participation. Pour rappel, cette formation a vu une forte participation des femmes du Personnel d’Enseignement et de Recherche (PER), du Personnel Administratif Techniques et de Services (PATS) et des étudiantes.

NDAR INFO

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET