Gestion de la Lonase: Baïla Wane justifie les milliards au "nom de Wade"

Lundi 2 Juillet 2012 - 12:48

Gestion de la Lonase: Baïla Wane justifie les milliards au "nom de Wade"
L' ex Dg de la Lonase, Baïla Wane n'a pas raté Abdoulaye Wade. Face aux enquêteurs de la section de recherche de la gendarmerie, l'ancien Dg s'est tout bonnement défoulé sur Wade au nom de qui, il a dit avoir dépensé tous les millions de francs cfa.

Les hommes du colonel Mbow étaient ébahis lors de l'audition de Baïla Wane, ex Dg de la Lonase. L'ex souteneur de Me Wade à travers BMW, a justifié ses gabegies par le fait qu'il était obligé de satisfaire "les caprices" de Me Wade. Imaginez vous 430 millions pour le congrès du Pds dernier, sans compter les autres dépenses en équipements comme véhicules, parfois de l' argent liquide, des aménagements de terrain etc. Sans sourciller et sans ménagement, il s'est défaussé sur le père de Karim Wade, pour se justifier. Durant l'enquête, les hommes du colonel Mbow ont retracé l' équivalent de 1,2 milliard de franc cfa, endossé par son chauffeur à travers des chèques retirés des banques de la place.

Pis encore, un trou de 100 millions de francs Cfa a été découvert et dépensés au titre de pratiques occultes (marabouts). A ce propos une liste de personnalité religieuse et politique a été établie par l'ex Dg selon Le Quotidien. Cependant malgré ses justifications, les limiers n'arrivent pas à comprendre pourquoi, Baïla soit allé jusqu'à Diourbel pour y chercher un notaire alors qu'il n'en manque pas à Dakar. D'ailleurs ce notaire, Me Lika Bâ, a été également entendu par les limiers. Elle ne s'est pas gênée pour dire à haute voix qu'elle a été induite en erreur.

D'après Léral.net

Notez


Commentez maintenant
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET