Gestion des ordures ménagères: Les élus locaux planchent sur la valorisation des ordures.

Mardi 16 Avril 2013 - 07:16

Gestion des ordures ménagères: Les élus locaux planchent sur la valorisation des ordures.
L'union des associations des élus locaux (l'Uuael), en étroite collaboration avec l'agence régionale de développement et Giz/Proddel (coopération technique allemande), a organisé hier un atelier régional de vulgarisation et de diffusion du guide de gestion des odures ménagères (Gom). L'objectif était de sensibiliser les représentants des collectivités locales sur la gestion des ordures ménagères et sur les perspectives de valorisation de ces ordures.

Falilou Mbacké Cisé, facilitateur, s'est adressé ainsi à une quarantaine de participants pour rappeler que le transfert aux collectivités locales de compétences en matière de gestion des ressources naturelles et de l'environnement, a conduit à une responsabilisation accrue des collectivités locales dans la gestion de leur terroir et de leur cadre de vie.

Cependant, a-t-il précisé, les collectivités locales se trouvent confrontées à beaucoup de difficultés dans l'exercice de cette compétence, notamment, en matière de gestion des déchets ménagers qui constitue une préoccupation majeure dans notre pays.

L'Uael, a-t-il poursuivi, par sa commission environnement et avec l'appui des Pays Bas à travers le programme de renforcement de capacité des élus en environnement et gestion des ressources naturelles, avait initié une étude sur une approche et les outils de gestion et de valorisation des ordures ménagères par les élus locaux. Cette étude finalisée avec l'appui de la Giz/Proddel, propose la systématisation de différentes expériences de gestion des ordures ménagères à travers l'élaboration d'un guide pratique.

Grâce à une convention de partenariat entre l'Uael et la coopération technique allemande, des ateliers de vulgarisation et de diffusion de ce guide, ont été ainsi organisés dans les régions de Saint-Louis, Louga et Matam

Mbagnick Kharachi Diagne

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET