Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Golbert Diagne : ''Un saint-louisien naturel ne peut pas condamner la démarche de Bamba Dièye''[AUDIO]

Mardi 25 Décembre 2012

Golbert Diagne, le patron de Teranga FM se dit surpris par les frustrations provoquées par l’organisation de la soirée de gala des 140 ans de la Commune à Dakar. ''Un saint-louisien pur et dure, saint-louisien naturel ne peut pas condamner la démarche et l'initiative de Bamba Dièye'', à travers les ondes de sa radio. Nous l'écoutons.


Golbert Diagne : ''Un saint-louisien naturel ne peut pas condamner la démarche de Bamba Dièye''[AUDIO]
ndarinfo_0010__2_.mp3 Ndarinfo-0010 (2).mp3  (638.72 Ko)



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par PHILIP Yannick Hôtel de la poste BP 48 le 25/12/2012 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à tous et bonne fêtes de noël et de fin d'année.
Que Dieu fasse en sorte que vos voeux soient ecxaucés. Amin

S'il est incontestable que golbert diagne soit un pur produit de saint-louis
S'il est incontestable que golbert diagne à et participe au rayonnement culturel de saint louis et au delà du sénégal voire même dans la sous région, et, là, je pense à son frère ivoirien bamba (acteur et humoriste) ayant à son actif plusieurs films dont le plus connu et le plus ecxélent reste " bal Poussière" et pour preuve ils ont tous deux et à saint louis lors d'un nouvel an "échangé" sur le plateau du flamingo qui leur à été offert pour des joutes humoristiques sans pareilles lors d'une soirée sous la présidence effective de maître Boucounta DIALLO et de son épouse Adama.

Il est de mon devoir en tant que fils de saint louis de m'inscrire en faux sur le soutien que mon père Golbert apporte au maire de saint louis.

Non la manidestation ne devait pas se tenir à Dakar
Si pour partie les récipiandaires sont méritants et ils ont été honoré comme tel
une autre partie de ces récipiandaire ne serais ce que par connaissance de cause de ce qu'ils ont pensés avoir contribuer au rayonnement de saint louis n'auraient même pas dus accepter un honneur non mérité ( s'ils l'ignorent, leurs conscience les rappelera à l'ordre)

Oui monsieur le maire vous avez été gauche et inconséquent
Oui monsieur le maire vous êtes autiste quand il s'agit de la mémoire des fils de saint louis que vous avez ignorer (pourquoi ? vous seul le savez)
oui monsieur le maire vous avez été discourtois à l'égard de vos administrés e det leurs aïlleux comme de leur progénitures future qui ne sauront se reconnaître dans vos actes.
Oui monsieur le maire vous manifestez votre incompréhension de la cité qui vous à donné le jour et que vous administrez

Non monsieur le maire un guet ndarien n'est pas moins civilisé qu'un autre de lodo sindoné piquine balacos diaménar bango cité niakh santiaba et tous les autre quartiers de la commune de saint louis. il aurait été préférable de louer aux guet ndariens le courrage exeptionnel dont ils font preuve en affrontant les éléments pour nous nourrir et nourrir dakar quotidiennement à fin que nos fils soient repus de protéïnes indispensable à leur épanouissement d'humain

Nous prenons acte monsieur le maire de votre éthique et de vos "égars" à notre communauté.

les saint louisiens sont tolérants, généreux et démocrates, raisons pour lesquelles vous finirer votre premier et dernier mandat à la conduite de la destinée de saint louis et par delà de ses fils
oui monsieur le maire vous vous êtes humilier et vous nous avez humilier

C'est pour tout ce qui précède que vous aurez le temps de méditer, d'apprendre et de comprendre l'homme en général et le saint louisiens en particulier. Et, ce n'est qu'après votre chemin de croix que vous pourrez à nouveau vous présentez dignement devant vos pairs qui vous ferons la courtoisie et la délicatesse de vous accordez à nouveau du crédit.

je vous prie de croire, monsieur le maire, en l'assurance de mes salutations aujourd'hui et mes salutations distinguées peut être demain.
yannick PHILIP
Hôtel de la poste
saint louis du sénégal le 25 Décembre 2012

2.Posté par ferlo le 25/12/2012 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonne contribution yannick.
Je suis de Guet ndar et je loue vraiment bcp de respect vos propos.
Tu as mis en exergue ce que le maire lui meme (de guet ndar) ne savait pas.
Yannick! A guet ndar, on t'aime.
No comment.

3.Posté par DIOP SINDONE le 26/12/2012 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis vraiment attristé par les propos de Golbert Diagne ils sont indignes et irresponsables. Quand il parle de politique politicienne car toute sa survie est due à la politique on se souvient de soutien à Abdou Diouf qui lui a d'ailleurs offert sa radio ainsi que les locaux en suite Abdoulaye Wade et maintenant
Golbert laisse nous exprimer ce que nous avons de plus cher pour notre ville.

4.Posté par ndar ndar le 26/12/2012 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Yannick. et Golbert il faut qu'il se tait tt le monde c'est quil est la que pour son propre intérêt, il a jamais défendu, il defend que ses propre intérêt. les jeunes ont grandit et ils sont besoin d'autre tete surtout les artistes si la culture a saint-louis n'est pas tres develloper c'est a cause de vous, les vieux et ancien artiste, svp aller prendre vos retrait et laisser la place au jeunes ils sont capable et ont beaucoup de possibilité, il a na qui represente Saint-louis et le Senegal partout dans le monde, Abdoulaye cissako en musique, Cire Beye et Alioune Diagne en Danse, abdoukarim Fall en art plastique, Ibrahima Mbaye et theatre et Cinema et on les entend jamais parler, svp, arrêter de parler et reagisser Tonton Golbert je te respect beaucoup mais tu sait tres bien que ce que Mr le Maire a fait n'est pas du respect pour les saint-louisien ne regarder pas votre intérêt regarder l'intérêt du peuple svp...

5.Posté par ndar ndar le 26/12/2012 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr Golbert pour preuve que tu doit prendre repos, ton petit fils Saliou vient de gagner l'émission Sen petit guallé, il est temps que vous vous reposer et donner la place au jeune... en plus hier matin il avait a peut près 30 personnes sur la place faidherbe pour montrer que Bamba Dieye OEUVRE POUR SAINT-LOUIS, c'est pas vrai il oeuvre pour son compte. Les Saint-louisiens ne sont pas 30 personnes... please tonton, les saint-louisiens te respecter beaucoup, mais maintenant tu commence a perdre tout ça...

6.Posté par Mounthe Camara le 26/12/2012 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis si déçu d'entendre ces propos de le bouche de Mr Diagne que je préfère me taire!Je croyais que Mr Diagne n'avait pas besoin d'aller à Dakar pour faire connaître la CAPITALE DE L'AOF!Ne l'oubliez pas!Mr Diagne!Saint-Louis était déjà ce qu'elle est avant la naissance de "maire"!C'est vraiment dommage!

7.Posté par Doomu Ndar le 26/12/2012 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M. Golbert devrait savoir qu'il y a 3 types de Saint-Louisiens: Le Saint-Louisien d'origine, 2) Le Saint-Louisien de Naissance, 3) le Saint-Louisien d'adoption. Tant que ces Saint-louisiens aiment et servent la ville de Saint-Louis ils ont les mêmes droits que ceux qui prétendent être des "Saint-Louisiens naturels". L'appellation est d'ailleurs inapropriée car personne ne souhaiterait être "un enfant naturel" car un "enfant naturel" n'est rien d'autre qu'un "batard". M. Diagne devrait réflechir avant de donner des leçons qu'il ne maitrise pas!!!!

8.Posté par dd le 26/12/2012 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi tous mes commentaires passent ils a la trappe ? Il faut etre du meme avis que le moderateur Monsieur le meilleur journaliste de Saint-Louis ? MDR

9.Posté par dd le 27/12/2012 09:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Yannick qui fait la morale on croit rêver ! Peut etre voudrais tu une médaille pour ton oeuvre à Saint-Louis ? Ou bien tu souhaites démarrer une carrière politique ? Concentres toi pour commencer sur le syndicat d'initiative ou tu as été élu (faute d'autres candidats) et pour lequel tu ne fais absolument rien. Quand on est a ce poste (directeur du syndicat) on se doit de tout faire pour se rapprocher du Maire et des autres acteurs de la ville, au lieu de ça tu attises les querelles politiciennes pour te mettre en avant et tu divises les Saint-Louisiens.

10.Posté par fatim noba le 27/12/2012 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
golbert n'est pas une référence. on peut lui conceder sa notorieté mais a l'entendre parler cela nous désole. ndar info se doit de faire la promotion des valeurs purement saint louisienne au lieu de servir de caisse de ressonnance pour les dinausores de la quémande.
cordialement

11.Posté par dd le 27/12/2012 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci

12.Posté par ST louisin le 27/12/2012 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est très bien de faire des critiques qui feront avancer le développement de St Louis. Yanick Philip a très bien parlé des guet ndariens , qui effectivement ont du mérite pour le travail qu'ils font . Mais le maire n'a pas non plus sous estimé ses frères dans la mesure ou lui même, avant tout il se réclame guet ndarien et le dit haut et fort . Si ce débat de guet ndarien est soulevé c'est parce que lui même a dit qu'il est guet ndarien. La façon dont il l'a dit n'est qu'une diplomatie st louisienne pour honorer ses hôtes des autres quartiers du nord et mettre un peu d ambiance dans la soirée . L'honnêteté exige des principes dont wakh deux ta yala takh. Tout ceux qui exploitent pour des raisons personnelle ce que le maire a dit des guet ndarien ne respectent pas la règle de l'honnêteté. A mes frère guet ndarien , ne tomber pas dans ce piège qui vous ferra penser que Cherlh Bamba Dieye vous sous estime . La liberté d'expression ne veut pas dire que tout le monde peut dire ce quil' veut. le mensonge , les diffamations , les calomnie et les mauvaises interprétation a des fins personnels des propos des autres ne font pas partie des règle de la liberté d expression. Golber Diagne est reconnu comme défenseur de St Louis depuis toujours et si Abdou Diouf , Ablaye Wade et les autres lui ont donné comme vous le dite ce qu'il a ce n'est pas parce qu'il est baptisé just Golbert Diagne REK mais il est une personnalité qui a oeuvré pour sa région et son pays en général dans ce qu'il fait. Faites le pour st louis et vous aurez la même chose des président qui passeront et qui feront leur travail corectement . Encore une fois la promotion de ST LOUIS ne peut pas se faire a ST LOUIS parce que les st lousiens n'ont pas besoin de savoir ce qu'ils savent déjà de ST LOUIS ils n ont pas besoin d'acheter ST LOUIS comme destination touristique , culturelle, et ils n'ont pas besoin de savoir ce qu'il est possible de faire a ST LOUIS comme investissement. St louis doit se faire connaitre ailleurs pour que les gens puissent venir y investir et refaire la ville . Le St louisien qui ne sait pas encore qu'il peut investir a St Louis n'est pas un bon st louisien et a mon avis ce n'est ni le maire , ni Gober ni les autres qui doivent lui dire ce que ST LOUIS peut faire pour lui . FAITE pour votre région au lieu de perdre du temps a vous critiquer. Vous savez qu' il y a eu des journées Turque organisées a Dakar ou les turque ont présenté leur plat , raconté leur histoire , honoré leur participant , il y en a eu pour le LIBAN , Les ILES CANARIES , etc. . Ils voulait faire la promotion de leur destination et ils ont choisi de le faire dans un autre pays . St Louis n a pas les moyens de faire sa promotion en France ou dans les autre pays alors s' il choisit Dakar avec comme invité des ambassadeurs avec leurs délégations qui ne se seraient pas déplacés jusque a St louis c'est très bien les gars . Ceux qui considère que le Maire s est trompé , écrivez lui des lettres de suggestion ; ceux qui pensent que Golbert aussi s est trompé envoyez lui des lettre si vous voulez même anonymes au lieu de vous battre dans ces pages pour ne créer que les victimes d'influence. Ne soyez pas ridicules avec cà on est plus du temps de Wade yen tamit . Tout le monde peut se tromper et si vous pensez que le maire s est trompé , donnez lui des conseils pour qu'il essaie de ne plus se tromper . HEUREUSEMENT QUE DIEU NE REAGIT PAS COMME LES HOMMES. Je vous souhaite une très bonne journée . Aprenez l histoire réel de St louis a la femme camara qui dit que les guet ndarien et les st louisien du nord sont presque des ennemis c est mieux que s acharner sur e maire qui se tue a vouloir reconstruire sa ville

13.Posté par Doomu Ndar le 27/12/2012 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La démocratie permet à chaque citoyen de s'exprimer librement. Les seuls interdits sont le mensonge et l'injure! M. Yannick est un Saint-Lousien authentique et il travaille et investit à Saint-Louis. Il emploie dans son entreprise des Saint-Louisiens et leurs familles! Il a le droit de donner son point de vue. Il faut que les politiciens arrêtent de croire que seuls eux ont le droit de parler. Ndar nous appartient à tous. Nous ne sommes pas les sujets des politiciens!!!! Quand nous ne sommes pas d'accord avec eux nous le crions haut et fort!!!

14.Posté par ST louisin le 27/12/2012 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non monsieur le maire un guet ndarien n'est pas moins civilisé qu'un autre de lodo sindoné piquine balacos diaménar bango cité niakh santiaba et tous les autre quartiers de la commune de saint louis. il aurait été préférable de louer aux guet ndariens le courrage exeptionnel dont ils font preuve en affrontant les éléments pour nous nourrir et nourrir dakar quotidiennement à fin que nos fils soient repus de protéïnes indispensable à leur épanouissement d'humain C'EST BIEN VRAI QUE LE GUET NDARIEN AFFRONTE LA MER TT LES JOURS POUR SE NOURRIR, NOUS NOURRIR NOUS ET NOURRIR NOS ENFANTS EN PROTEINE MAIS IL N'EN DEUMEURE PAS MOINS QUE NOUS TOUS A UN MOMENT OU A UN AUTRE NOUS AVONS PENSE ET DIT QUE LE GUET NDARIEN EST MOINS CIVILISE QUE LES AUTRE DE ST LOUIS. MEME EUX ILS SE LE RECLAMENT EN RIANT . TOUT DEPENDS NAK DE CE QU ON VEUT DIRE PAR CIVILISATION . CE N'EST PAS PEJORATIF JE PENSE QUAND ON LE DIT . AU SENEGAL ON DIT TOUJOURS QUE LES LEBOUS SONT FOUS ........ LES DIOLA SONT BORNES ET TRAVAILLEUR .... LES WOLOF SONT DES TRUANS ETC ....... LES TOUCOULEURS SONT SEGREGATIONISTES ......... LES TOUBABS SONT CONS ET LIBERAL ......... LES NARS SONT SAL MAIS TT CELA N EST RIEN D AUTRE QUE LES HISTOIRE SANS FONDEMENT ET PERSONE N EN A JAMAIS FAIT UNE HISTOIRE . Si le maire avait fait les éloges des guet ndarien , je suis sure qu il aurait aussi des critique des autres st louisein qui diraient que le maire a parlé des guet ndarines en négligeant les autres st louisin parce qu il est nget ndarien . Je suis certain que les propos de Yannick Philipe ne sont pas pour que les autres se sentent offensés je suis persuadé alors c est là ou je lui demande de faire attention parce que la compréhension dépends du niveau de chacun

15.Posté par ST louisin le 27/12/2012 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis franchement d accord avec vous DOOMU NDAR et je ne critique pas ce que dit Mr Yannick . Je veux juste attirer votre attention sur le fait que Mr Yanick tel que je le connais n a pas essayer de dire que le maire sous estime les guet ndarien mais juste qu il aurait pu parler aussi de la bravoure des guet ndarien . Cette précision n est que pour éviter que d autres personne interprètent mal ce genre de propos . Vous vous pouvez le comprendre mais est ce que tt le monde le comprendra de la même façon . La démocratie est africaine avant même d être st louisienne. Vous avez encore raison en disant qu elle se limite là ou commence le mensonge et les injures . Les politiciens nous ont toujours trompé certes et on a appris a ne plus leur faire confiance et c est tout a fait normal . Mais la politique , la vraie politique n est pas mauvaise si je parle de la politique je parle de la politique qui organise comme celle que le prophète Aleysalam avait organisé a Medine. Nous venons de sortir d un air pour rentrer dans un autre. Est ce que nous ne devint pas regarder , analyser , réfléchir avant de nous opposer ? chère frère doomu ndar je veux juste que NDAR soit UN et mo avis est de regarder de près ce qui s y fait avant de réagir . Mr Yannick est bien un excellent st louisien et je lui disait même qu'il se sent plus st louisien que sénégalais chose que je lui reproche et c est pour cette raison que je lui demande de faire attention parce que la plume peut ecrire des chose que l'esprit ne lui demande pas d'écrire juste par malentendu. Toutes mes excuse si je ne me suis pas bien fait comprendre .

16.Posté par ndar ndar le 27/12/2012 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Belle intervention que tout st louis partage avec toi. Nous sommes désolés car notre maire n a rien compris et c est dommage. C est rabaisse les ndar ndar que sommes. Saurait ete bien qu il tienne sa soiree a St Louis et qu une recherche plus approfondit des personnes a décorées puisse être faite car il y a tellement de bons et grands saintlouisiens a honorer. Encore une grosse bourde M. le Maire que les saintlouisiens ne te pardonneront pas.

17.Posté par Yargl le 31/12/2012 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M. Philip, quand on s'adresse au premier édile de la ville de Ndar, on essaye au moins d'écrire correctement...
Ne parlons pas de votre syntaxe aléatoire, mais vos fautes d'orthographe, aussi nombreuses que les têtes d'un troupeau de gnous lancés au galop dans la plaine de l'Okavango, sont une véritable honte pour tout domu ndar qui se respecte...
En reprenant votre texte, essayez, dans la mesure de vos possiblités, de clarifier votre propos qui pêche par incohérence. Je partage votre avis sur le fait que M. le Maire a commis une erreur...Encore faut-il savoir comment lui dire!

18.Posté par midou ndar le 31/12/2012 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout St-louisien honnête doit être gêné par les erreurs du maire que je qualifie d'erreurs de jeunesse il a poussé des ailes depuis son élection mais attention "plus haute est l'ascension plus dure sera la chute" Yannick a parfaitement raison au moment où se déroulait la cérémonie j'étais au téléphone avec un ami ancien conseiller municipal et tous deux avions le même sentiment de frustration Quant à golbert c'est un opportuniste à sa place je n'aurais pas accepter d'être nominé si ce n'est à défaut de Marie M Diallo et Mame Sèye que ce soit au moins avec Mame Sèye qui vient de nous quitter (paix à son âme) Le maire est jeune et ignore l'histoire de St-l ,comment peut-on oublier un Colo Diakhaté en ces circonstances Ablaye Diaw est bien méritant mais même lui (et je connais son son honnêteté et sa grandeur d'âme) sais que personne ne devait être nominé avant Cheikh Thioune "Général" qui en marquant le fameux pénalty que personne n'avait osé tirer a honoré tout St-louisPeut-être si mr le Maire avait approcher les anciens il ferait moins de bétises Il avoulu marquer des points il s'est planté Etre Guet -N'darien vaut mieux que de se réclamer guet-n'darieen Yannick est deux fois plus guet-n'darien que lui;L'erreur est commise ,il assume et que cela serve de leçon La morale à tirer comme disent les poulars :celui qui demande ne se trompe jamais

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.