Golbert Diagne dans l'émission « Dékal Ndar » : « Si j'étais maire de Saint-Louis... »

Alioune Badara Diagne Golbert est l'invité de « Dékal Ndar », votre nouvelle émission sur Ndar Info. Le PDG de Teranga FM revisite la riche histoire et culture de Saint-Louis, ville référence, unique au monde et qui souffre d'un profond délaissement. Saint-Louis d'hier et d'aujourd'hui, passée en revue par Golbert qui analyse l'actualité politique locale et le tollé provoqué par l'acharnement des politiciens, à l'approche des élections locales.
La décadence multisectorielle de Saint-Louis et ses causes profondes, la perte des valeurs et les crises morales, la déperdition de la jeune génération, la démission des riches fils de la ville et autres « Saint-louisiens du Weekend », voici Golbert sans limites et à visage découvert, comme à son accoutumée pour exposer les maux qui font endormir la belle cité.
Comédien hors pair, journaliste sportif, régulateur social, « le totem de la ville » donne le bon profil du futur maire de Saint-Louis afin de faire de notre ville « un vrai havre de paix » en lui redonnant tout son lustre d'antan. Il parle par ailleurs des anciens maires qu'ils l'ont marqué et magnifie les œuvres d'Ousmane Masseck et de Me Ousmane Ngom( hôpital de Léona) et des autres. Golbert revisite l'histoire et invite les Saint-louisiens d'ici et d'ailleurs à un « sursaut qualitatif » pour réveiller la ville tricentenaire, première capitale de l'Afrique Occidentale Français. « Dékal Ndar », numéro 1, Vidéo !

Vendredi 21 Février 2014 - 18:38


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Bouba Diop le 22/02/2014 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis désolé de dire que les mots ressassés à l'infini par les Golbert ou autres ne nous font plus avancer depuis belle lurette! Ils font écho aux maux de la vieille ville, connus depuis les années post indépendance...Les solutions sont collectives et ne dépendent de personne en particulier, fusse le maire de Saint-Louis. Arrêtons la mélancolie qui nous attache au passé, appuyons-nous sur nos forces pour combattre nos faiblesses, cessons de pleurnicher et travaillons! C'est l'affaire de tous, natifs et venus d'ailleurs. Il nous faut de l'honnêteté, des compétences, du courage et un projet.

2.Posté par ndar ndar le 22/02/2014 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si Golbert était maire de Saint-Louis bilahi Ndar serait comme Paris.Guoudeul Fane Diane Nar, tu fais la fierté de nous la diapora. Malick New York, natif du Sud

3.Posté par Fatou Kane le 22/02/2014 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
no comment!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET