Google fête ses 15 ans en améliorant son moteur de recherche.

Jeudi 26 Septembre 2013 - 21:43

Google fête ses 15 ans en améliorant son moteur de recherche.
Le géant de l'internet Google, qui fête ses quinze ans cette année, a célébré l'événement jeudi en annonçant des améliorations du moteur de recherche à l'origine de son succès.

Amit Singhal, un responsable de Google Search, a annoncé de nouvelles fonctionnalités dans un message publié sur le blog du groupe, dont la capacité de répondre à des questions plus complexes et un outil de comparaison.

"Combien y a-t-il de graisses saturées dans le beurre comparé à l'huile d'olive? Maintenant on peut simplement dire à Google: +compare le beurre et l'huile d'olive+", a-t-il par exemple indiqué, et "on peut essayer cela pour d'autres questions qu'on se pose".

Il promet aussi une "conversation" plus naturelle avec les diverses applications du groupe et une nouvelle apparence "plus propre et plus simple, optimisée pour (l'écran) tactile" pour son moteur de recherche et les publicités sur smartphones et tablettes.

D'après Danny Sullivan, du blog technologique Search Engine Land, ces mises à jour reposent sur une nouvelle version de l'algorithme à la base du moteur de recherche, jalousement protégé par Google. Répondant au nom de code "Hummingbird" (colibri), il est selon lui "spécialement conçu pour gérer les demandes complexes".

Google a aussi emmené jeudi des journalistes visiter le garage de Menlo Park, en Californie, où Larry Page, toujours directeur général du groupe, et Sergey Brin avaient commencé à travailler sur Google en 1998.

Une page spéciale a aussi été créée sur le réseau social du groupe, Google+, avec un album photo montrant des vues de la page de recherche originale.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET