Gouvernement du Sénégal: Youssou Ndour sur le point de partir ?

Le 26 octobre 2012, sans le vouloir, le chef par intérim du...
Super Etoile a donné une information capitale lors d’une émission sur la TFM - Télé Futurs Médias - du nom de la chaine que Youssou Ndour a mis en place il y a bientôt 2 ans. Répondant à une question de l’animateur Boubacar Diallo dit Boubs, Mbaye Dièye Faye, tête de file du Sing-Sing Rythm et du Super Etoile a dit : «J’ai rencontré Youssou il y a quelques jours. Il m’a dit que les choses sont en route». Et de poursuivre: «Youssou Ndour n’a pas arrêté de chanter et ne pourra jamais arrêter».

Dimanche 28 Octobre 2012 - 17:50

Gouvernement du Sénégal: Youssou Ndour sur le point de partir ?
Si subliminal soit-il, le message est pourtant clair. Si Youssou Ndour pense à reprendre une carrière de chanteur c’est sûrement parce que ses jours au gouvernement sont comptés. On savait qu’une mission de ministre était un contrat à durée déterminée. Celui du roi du mbalax ne semble pas faire exception.


Le départ de Youssou Ndour du gouvernement est sans doute une question de mois. On se rappelle tous de la sortie de certains responsables de l’Alliance pour la République (APR), adressant des critiques directes au ministre da la Culture dont le groupe de presse est accusé d’être trop critique sur les actions du gouvernement. Sans ambages, les apristes en question demandaient au roi du mbalax de choisir entre son fauteuil de ministre et son groupe de presse.

Le porte-parole de la Présidence de La République Seydou Guèye, interrogé par le journaliste Pape Ngagne Ndiaye dans son émission Faram Facce (juin 2012), avait dû arrondir les angles sans pour autant convaincre. Preuve qu’il existe un réel malaise autour de la présence de Youssou Ndour au sein de l’exécutif malgré les efforts que l’enfant de la Médina ne cesse de faire pour être à la hauteur. Cela dit, on peut se demander par quel procédé et selon quels motifs la séparation se fera. Mais c’est mal connaitre les rouages de la politique que de s’inquiéter de cela.

A ses dépens le roi du mbalax semble découvrir la cruelle réalité du monde politique qui est sans commune mesure avec son empire personnel qu’il gère depuis tant d’années.

Rappelons que Youssou Ndour est ministre de la Culture et du Tourisme depuis le 03 avril 2012. Le chanteur de 52 ans, après avoir vu sa candidature à la Présidentielle rejetée par le Conseil Constitutionnel, avait rejoint les rangs de l’opposition pour faire partir Wade. Deux ans avant, en 2010, il avait fondé un mouvement citoyen baptisé Fekke ma ci Bollé («Je suis là donc j'en fais partie», en langue wolof).

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par ciss papa le 28/10/2012 19:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne compand pas ce que Youssou fait dans le gouvernement de Abdoul M'beye car youssou il n'est pas la competance

2.Posté par Sall Bamba le 30/10/2012 06:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
certains disaient qu'il pouvait gérer ce poste ministériel je m'en doutais fort bien je voyais pas comme et en plus il est patron de presse dans il y à des secrets qui doivent rester confidente même le fait d'être patron c'est un issu en bisness mais il s'y connait pas en journalisme

3.Posté par M.ALIOUNE NDIAYE le 01/11/2012 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chers lecteurs, amis ; sympathisans de "FEKKE MA CI BOOLE", citoyens de DIASPORA
En tant qu'acteur et observateur de la scéne politique et publique depuis les reunions secretes tenues dans les sallons des membres de l'opposition d'alors dont : M. MOUSTAPHA NIASS ; AFP , AMATH DANSOKHO , PIT , IDRISSA SECK representant son Mentor absent du territoire pour contre carrer le forcing quii se preparait pour maintenir M. ABDOU DIOUF , actuel Secretaire Général de la Francophonie à son poste de P resident de la république et les structures qui ont pu voir le jour apres dont FRTE( Front pour la Transparence des Eléctions) et vous connaissez la suite j'usqu'à la nomination de Me WADE au second avec M.IDRISSA SECK comme Directeur de cabinet et deuxieme homme fort du parti et du regime wadien.
tout ce processus c'est déessayer de vous montrez que nous sommedes temoins de l'histoire actuelle de la politique et savons comment les choses bougent , pourquoi et comment.

Je vois mal M. YOUSSOU NDOUR , Leader charismatique , citadin , SELM MADE MAN, qui s'est tout seul bien sûr avec une éducation exemplaire qui l'a forgé j'usqu'à mettre sur pied des structures qui emploie des centaines de sénégalais puisse mettre entre parenthése sa fonction de ministre de la République avec tous les Honneurs qui siént , cela est une aberration et découle d'une reflexion non sensée .

M. YOUSSOU NDOUR tel que nous le connaissons n'est pas du genre à reculer à faire du " clair - obscure" c'est un homme de principe et de rigueur et de methode.

Maitenant, il peut y avoir un fossé entre son domaine de predilection : qui est la Commmunication , l'Art , le Business et la POLITIQUE ou plutôt " LA POLITIQUE POLITICIENNE A LA FACON SENEGALAISE" , s'il ne s'agirait que de politique , M. YOUSSOU NDOUR est de loin l'homme qu'il nous faut pour assainir et innover je n'en veut pour preuve, il a été le seul à etre cité dans le discours que le President français M. FRANCOIS HOLLANDE a tenu devant les députés sénégalais lors de son premier deplacement en terre africaine.

4.Posté par IBOURAHIMA le 03/11/2012 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il y'a des choses qui ne sont pas possible comme vouloir une chose et son contraire.YOUSSOU laisse moi ce gouvernement et va chanter je crois
que c'est mieux pour toi et pour le SENEGAL.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET