[Grand Entretien] Réformes de l'enseignement supérieur, candidature à la mairie de Saint-Louis, réconciliation ABC-Macky, Acte III de la décentralisation, Mary Teuw Niane dit tout.

Le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche est l'invité de la Rédaction. L'ancien recteur de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis justifie les nouvelles réformes engagées dans l'enseignement supérieur et la nécessité de la hausse des frais d'inscription, sur les projets et réalisations de son ministère. Mary Teuw Niane revient aussi sur l'acte 3 de la décentralisation et ses enjeux territoriaux, sur la loi sur la baisse du loyer et des impôts, les bourses sociales et le programme de logements sociaux. Il apprécie la gestion de la Commune de Saint-Louis, parle de sa candidature à la mairie et évoque la vie de l'APR, son parti. À cœur ouvert et à bâtons rompus, le Professeur Niane son absence sur la scène politique à Saint-Louis et se prononce sur réconciliation entre Me Alioune Badara Cissé et le Président Macky Sall. Entretien exclusif.

Le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche est l'invité de la Rédaction. L'ancien recteur de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis justifie les nouvelles réformes engagées dans l'enseignement supérieur et la nécessité de la hausse des frais d'inscription, sur les projets et réalisations de son ministère. Mary Teuw Niane revient aussi sur l'acte 3 de la décentralisation et ses enjeux territoriaux, sur la loi sur la baisse du loyer et des impôts, les bourses sociales et le programme de logements sociaux. Il apprécie la gestion de la Commune de Saint-Louis, parle de sa candidature à la mairie et évoque la vie de l'APR, son parti. A cœur ouvert et à bâtons rompus, le Professeur Niane son absence sur la scène politique à Saint-Louis et se prononce sur réconciliation entre Me Alioune Badara Cissé et le Président Macky Sall. Entretien exclusif.

Dimanche 9 Février 2014 - 17:46


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET