Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Grand rassemblement des fils et amis de Saint-Louis pour « contribuer au développement économique et social la ville ».

Samedi 15 Avril 2017 - 22:33

Des membres du comité directeur de l'association des Fils de Saint-Louis
Des membres du comité directeur de l'association des Fils de Saint-Louis
Une forte mobilisation de forces vives de la ville, renforcée par la présence de dignitaires et personnalités mythiques de NDAR ont pris part, samedi, à la mise en place d’une nouvelle structure apolitique regroupant des fils et amis de Saint-Louis, engagés au service du développement économique et social de la ville.

Cette rencontre est le fruit d’un long travail préparatoire, sanctionné des rencontres à Saint-Louis et à Dakar. Au terme de ces échanges, un appel des Saint-Louisiens a été lancé, signé par d’éminentes personnalités, dont l’ancien maire Abdoulaye DIAW Chimère.

Cheminant sur les belles traces de la convention des Saint-Louisiens et de l’Association Gouy Sedellé, cette association en gestion se veut le porte-étendard d’un engagement citoyen galvaudé par le temps, mais qui s’éveille désormais, à travers un élan nouveau, porteur d’espoirs.

D’emblée, l’Imam ratib de la ville Cheikh Ahmed Tidjane DIALLO, a exprimé sa joie d’être l’un des témoins de cette nouvelle synergie «  précieuse » qui rassemble des Saint-Louisiens de tous les horizons, soucieux du devenir de la ville.

L’Imam DIALLO invite les Saint-Louisiens à sursaut d’union et de cohésion pour porter, ensemble, l’émergence de la ville, en appelant ces derniers à transformer le chauvinisme et les déclamations nostalgiques en action au bénéfice de Saint-Louis.

Les rappels et témoignages forts de l'éminent professeur Mamoussé DIAGNE et doyen Alioune Badara DIAGNE «  Golbert » sur le passé de la ville, les illustres anciens qui l’ont marquée, sur la  dimension historique, religieuse et politique de la ville, ont électrisé la salle et galvanisé les Saint-Louisiens qui, à travers des déclarations empreintes d’émotions marquent leur adhésion à cette démarche novatrice.

Un comité directeur a été installé à l’issue de la rencontre. Elle  devra convoquer, dans les prochains jours, une assemblée générale pour former le bureau de l’association.

►►► Suivez les explications de Mactar DIAGNE, secrétaire exécutif dudit comité
 

►►►  Parcourir les images en cliquant ici


NDARINFO.COM


Commentez maintenant

1.Posté par Tintin le 16/04/2017 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si Golbert est de la partie St-Louis est sauvé ....!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET