Grève des médecins: Le mot d’ordre du Sames largement suivi à Saint-Louis.

Vendredi 21 Février 2014 - 16:39

Le centre régional hospitalier (Chr) de Saint-Louis, les médecins généralistes et autres spécialistes n’ont pas porté leurs blouses blanches hier. A l’instar de leurs collègues des autres régions, ils ont pris la ferme décision de paralyser le système de santé. Très remontés contre le gouvernement, ceux que nous avons rencontrés vaquaient tranquillement à leurs occupations.

Ils ont requis l’anonymat pour préciser qu’ils sont médecins généralistes en poste à Saint-Louis et qu’ils sont résolument engagés à suivre ce mot d’ordre de grève décrété par le Sames. Ce qui leur permet d’attirer l’attention des Sénégalais sur leurs conditions de travail précaires.
Nos interlocuteurs ont rappelé qu’il faut au minimum 12 à 13 années d’études supérieures pour devenir médecin spécialiste, avant de déplorer, avec la dernière énergie, l’échec des négociations entre le gouvernement et le Sames.

Ils ont aussi souligné qu’ils ont pris toutes les dispositions pour assurer le service minimum qui leur permet de faire face aux urgences et de traiter les malades hospitalisés.

D’après lesoleil.sn

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET