Grogne à l'Hôpital régional de Saint-Louis : le Sutsas menace de bloquer le système, les 21 et 22 janvier.

Le bureau régional du Syndicat unique des travailleurs de la Santé et de l'Action sociale (Sutsas) sort de ses gongs et fustige le classement de certains de ces agents dans le « panier rouge » suite à l'audit de la fonction publique. Les syndicalistes ont jugé cette mesure « inique et asociale » et de demande au Gouvernement « le rétablissement de toutes les victimes dans leur droit au salaire ».

Mercredi 15 Janvier 2014 - 13:46

Les syndicalistes n'avalent pas leur colère et décident de manifester leur ras-le-bol en bloquant le système. Ainsi, ils annoncent une greve de 48 heures les 21 et 22 janvier avant d'organiser une marche de protestation dans les jours à venir.

"Nous réclamons le paiement de deux mois de salaires des contractuels dont la majorité se trouve dans des zones difficiles, le règlement des arriérés de motivation, des indemnités pour travaux d'heures supplémentaires, l'annulation de la décision d'affectation des leurs camarades de Louga", a déclaré, ce matin, Abdou Sène le secrétaire de l'Union régionale de ce syndicat.

En demandant à leurs confrères syndicalistes de la capitale du Diambour de suspendre leur grève et de" respecter le mot d'ordre au niveau national », ils ont fustigé « le refus du médecin-chef de sortant de la région de Louga de respecter le principe de gestion démocratique du personnel ».

En a croire les camarades de Mballo Dia Thiam, ce dernier « a exclu des représentants du Sutsas de la commission régionale de déploiement du personnel et créée ainsi les conditions d'instabilité chronique ». « Nos camarades de Louga sont traqués, harcelés, menacés de déguerpissement, et même déguerpis par les autorités locales ».


Ndarinfo.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Xunxunöor le 15/01/2014 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore ces suceurs de sang ! De vrais vampires qui ne vivent que de la détresse des autres. La honte !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET