Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Grogne à l'UGB : dépités par la Direction, les étudiants de l’UFR S2ATA bloquent la RN2 ( Vidéo )

Jeudi 23 Février 2017

À l’issue d’une assemblée générale tenue, ce matin, les étudiants de l’UFR des Sciences Agronomiques, Aquaculture et Technologie Alimentaire (S2ATA) de l'Université Gaston Berger ( UGB ) de Saint-Louis, ont bloqué la RN2 pour exprimer leur ras-le-bol.
 
Les étudiants qui ont décrété une journée noire pour fustiger « les couacs et manquements de la direction de l’UFR », menacent de passer à la vitesse supérieure si les « injustices qu’ils nous affligent ne prennent pas fin ».
 
Le collège des délégués s’insurge par ailleurs contre des « décisions brusques et inopinées » de la direction de l’UFR. L’administration exige désormais, selon les étudiants, des frais de dépôt pour les dossiers des masters de production et de transformation de produits agricoles.
 
Cette décision qu’ils jugent injuste a été prise «  sans concertation ni consensus », crie Jean Marie Ngor SENE, le délégué de l’UFR.
 
«  Ils nous disent, à notre grande surprise, que ces frais de dossier étaient, en quelque sorte, des participations des étudiants à leur formation et que ces sommes permettaient de payer les loyers de professeurs et leur restauration », a révélé M. SENE.
 
«  C’est une violation du protocole d’accord signé en 2003 entre le ministre de l’Enseignement Supérieur Mary Teuw NIANE et les étudiants », a crié le délégué, en colère contre le manque d’infrastructures pratiques des orientations vers des filières inadéquates.
 
Poursuivant, il dénonce un « laxisme notoire des autorités », en informant que les étudiants admis en licence « n’ont toujours pas perçu leur subvention de stage qu’ils devaient recevoir depuis août 2016 ».
 
Suivez leur déclaration ...
 

 NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.