Grogne autour du projet Sen Huile : le collectif de Ndiael dénonce une « nouvelle forme de colonisation ».

Jeudi 10 Avril 2014 - 20:25

Le Projet Sen Huile provoque d’intenses turpitudes dans le Ndiael où les populations s’offusquent que les bouleversements environnementaux occasionnés par le démarrage des travaux de Sen Huile.

‘’Tout l'écosystème et la biodiversité sont appelés à disparaître sous peu si l’État ne fait pas des efforts. Toute la population est menacée à cause de périmètre de Sen Huile qui est entrai d’étendre ses tentacules », dénonce Samba Ardo Sow, membre du collectif.

En a croire M. Sow, le projet « pulvérise des déchets toxiques sur les populations privées d’eau potable à cause des installations de cette usine ». « Le programme de branchement à l’eau potable a arrêté à cause de travaux de Sen Huile », renseigne M. Sow.

Ce collectif qui perçoit « une nouvelle forme de colonisation » à travers ce projet, annonce l’organisation d’une grande marche nationale pour inviter le gouvernement a surseoir sa mise en œuvre.

Sen huile démet ses accusations et révèle que le passage du bétail sur cette zone n'est pas interdit. Ibrahima Sow directeur du contrôle et de l’organisation de Sen Huile, précise également que des produits toxiques ne sont pas utilisés pour les saupoudrages.

Ndarinfo.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par ok le 10/04/2014 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Macky le Colon Noir

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET