Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Grogne syndicale à l’UGB : le SAES décrète la suspension « immédiate » de toutes les activités d’enseignement.

Lundi 2 Mars 2015

Dans un communiqué transmis à Ndarinfo.com, à la suite d’une Assemblée générale tenue ce lundi, la section UGB du Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES) dénonce le « non-paiement aux enseignants des salaires du mois de février 2015 » et fustige • la décision du gouvernement de suspendre les salaires du mois de février 2015 rapportée le dimanche 1er mars 2015 à 19H30 par le Recteur de l’UGB au Bureau de la Section.


Les syndicalistes ont manifesté leur mécontentement contre « l’envoi par le Recteur d’une note demandant aux enseignants de remplir et signer une fiche dans laquelle ils sont invités à déclarer sur l’honneur n’avoir pas suivi le mot d’ordre de grève du SAES durant le mois de février 2015 ».

« Conformément à la résolution sur les salaires, l’AG demande aux camarades de la Section de suspendre immédiatement toutes les activités d’enseignement (initial et fonctions de service) et de gestion administrative jusqu’au paiement intégral des salaires de tous les militants. 
L’AG exige également le paiement de toutes les sommes dues : check-off du SAES, retenues sur salaire », indique le document.

Par rapport à l’évolution des négociations avec le gouvernement, « l’AG a pris connaissance du report unilatéral par le gouvernement de la plénière du 27 février 2015 à une date ultérieure » et de « la décision du gouvernement et du ministre de suspendre sans fondement juridique les salaires du mois de février 2015 ».

« Ces actes témoignent de la rupture unilatérale des négociations avec le SAES et de la mauvaise volonté des autorités de trouver une solution concertée à la crise actuelle », disent-ils.


La Section SAES/UGB lance par ailleurs un appel à toutes les forces vives de la nation et aux camarades des campus de Dakar, Thiès, Bambey et Ziguinchor pour « une mobilisation autour de l’exigence du retrait de la loi cadre et de la mise en œuvre immédiate du protocole d’accord ».

NDARTINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.