Gros cafouillage dans le Benno Saint-Louis : Tous les partis sont candidats à la mairie.

Mercredi 5 Mars 2014 - 09:07

Quatre candidats se sont déclarés à la mairie de Saint-Louis et tous appartiennent à la coalition Benno Bokk Yakaar. Il s'agit de Latir Fall du Ps, Mansour Faye de l'Apr, Ibrahima Guèye et Cheikh Bamba Dièye du Fsd/Bj. La cohabitation entre les partisans de ce dernier et ceux de Mansour Faye devient de plus en plus difficile. Les deux parties se seraient donnés en spectacle lors de la réunion d'harmonisation de la coalition Benno Bokk Yakaar, tenue au siège de l'Apr à Ndiolofène, informe le correspondant de l’AS.

Si les camarades de Cheikh Bamba DIèye estiment que le choix doit être porté sur leur leader et a le meilleur profil, ceux de Mansour Faye, eux, soutient le contraire. Ils rappellent que le Fsd/Bj est arrivé 5ème lors des dernières élections, loin des autres formations.

Interrogée sur les ondes de la Téranga FM, Aida Mbay Dieng, la coordonnatrice de Benno estime que ces candidatures sont dans l’ordre normal des choses et à nos confrères que « la LD est candidate aux candidatures de Benno Bokk Yaakaar ».


Ndarinfo.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Fatou Kane le 05/03/2014 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La réunion de la coalition BBY/Saint-Louis s'est tenue dans un cadre normal! C'est à la suite d'un appel à candidatures que des formations politiques ont décliné leurs ambitions, leur candidature. Les candidatures déclarées sont celles de l'APR, de Tekki (I. Guèye), du FSD/BJ (B. Dièye), du PS (et non de Latyr Fall comme cité dans l'article), de l'AFP, de la LD. Les quelques tensions notées lors de cette réunion sont bénignes et causées par les plénipotentiaires du PIT. Je rappelle que ces déclarations de candidatures de sont que des déclaration d'intention qui entament le processus de négociations au sein de la conférence des leaders qui se tiendra très prochainement. Mansour Faye en leader respectueux de ses alliés a toujours dit qu'il est et restera au service de BBY pour l'émergence de Saint-Louis! Il n'a jamais fait de sa candidature un objectif! Son seul objectif est l'essor de Saint-Louis avec une équipe municipale forte et consciente du défit qui l'attend! Mansour est un militant de l'unité mais à l'impossible, nul n'est tenu. En tout cas, louy tass BBY ici à Saint-Louis, dou djogué moukk si Mansour Faye. Vive BBY/Saint-Louis.

2.Posté par le st louisien le 05/03/2014 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
wa mai khana nak réne au moins Ld ak Pit auront leur candidat vraiment li mome meunoul continué koi yobalé rek
Bou kéne khadiamal carte gui lér na nangne st louis voila les candidats et partis ki peuvent s'y frotter Bamba diéye (fsdbj) Baraya (pds) Docteur Dia (ps) Mansour faye (apr) pour le reste ils n'ont pas de charisme devant les st louisiens et dites leur de ne pas gaspillé leur argent car il n'ont pas d'electorat mai kham nani Perroquet Gueye (Abatalib) fo diar rek di nga dég baatam

3.Posté par BABA le 06/03/2014 08:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il n'y a pas de cafouillage! Des partis se sont portés candidats à la candidature de BENNO BOKK YAKAAR et pas de personnes! Le candidat de Benno sera donc designé entre ces candidatures!
Il n y a rien de plus normal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4.Posté par Lakhassaye Diompy le 06/03/2014 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C tellement vraie st louisien lii nga wakh yoobalèma bi dafa diekh. ce ki s'est passè en 2009 doo toul ame c finit sa. aye parti tèlècentre amougnou bène èlèctorat gnaw fèssal liste yii loo moome dotoul ame.Juste pour dire k MANSOUR FAYE moome souye djiitè liste BBY si souf lagnou jeumm pour plusieurs raisons bou gnou sokhore bou fèèkèni NDAR moo gnou sokhole pourkoi ne pas choisir BAMBA mi komassè ligguèye bou DIARE Yoon pour le developppement de STL8 FATèLèNE sène bopp ngiir stlouis

5.Posté par Fatou Kane le 06/03/2014 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bamba Dièye lagnou yobaléwone en 2009 car il a un parti télécentre et on le bat à chaque élection dans son fief de la langue de barbarie! Il se devait de remercier les partis membres de BSS. Il a trahi ceux qui lui avaient fait confiance et qui l'ont porté à la mairie!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET