Guet Ndar : l’avenue Lamothe rebaptisée Ousmane Thiané Sar, « le sanglier zélé».

Guet Ndar a célébré en grande pompe, ce matin, le baptême de la grande avenue Lamothe qui porte désormais le nom d’Ousmane Thiané Sarr, surnommé « le Sanglier zélé ». Une initiative de la Commune de Saint-Louis qui a décidé de rendre hommage « à un digne fils de Saint-Louis dont l’action internationale restera gravée à jamais dans les mémoires », d’après les termes du maire Cheikh Bamba Dièye qui a présidé cette cérémonie.

Plusieurs délégations venues des 4 coins du Sénégal, des éclaireurs, associations de Saint-Louisiens à Dakar ont fait le déplacement dans la vieille ville pour rendre hommage à ce grand visionnaire, pionnier du mouvement scout africain.

L’action et la vie d’Ousmane relatées par des membres de sa famille: voici les témoignages du professeur Ablaye Sène( directeur de l'Anaq Sup), du notable Yali Fall et d’El Hadji Assane Sarr, porte-parole du Conseil de quartier de Guet Ndar. Regardez !

Samedi 7 Septembre 2013 - 22:58



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET