Guet-Ndar : les résultats des pourparlers de ce jeudi (vidéo)

Jeudi 22 Septembre 2016 - 22:17

Vers 18 heures, dans la Mosquée Hadramé, la Commune rencontre les deux comités de gestion. Crédit Photo: NdarInfo
Vers 18 heures, dans la Mosquée Hadramé, la Commune rencontre les deux comités de gestion. Crédit Photo: NdarInfo
Les discussions se poursuivent entre les gestionnaires des deux mosquées de DAKK et la Commune pour trouver une issue heureuse à la situation. Une première rencontre entre les deux parties avait permis à chacune d’exprimer clairement ses exigences, mais la dynamique a été détruire par des rumeurs faisant étant d’une volonté cachée de la commune de détruire les mosquées.
 
Ce qui avait provoqué des jets de pierre sur le Caterpillar et la cessation de l’opération.
 
Ce jeudi, les adjoints au maire Balla GUEYE et Latyr FALL et le conseiller municipal Papa Larou MAR, ont rencontré les deux communautés, sous une forte assistance présidée par le Président de l’Asscoaition pour le Soutien et la Coordination des Activités Islamiques (Ascai), l’Imam Abdallah SALL. D’importantes notabilités religieuses dont l’éminent Hadramé, fondateur d’une de ses mosquées a pris part à ces échanges.
 
L’Imam SALL qui rencontre une seconde fois la direction des mosquées désapprouve fermement tout projet de démolition des mosquées, en saluant le programme d’assainissement qui sera mis en place. Il appelle les deux camps à maintenir le dialogue afin d’instaurer un climat de paix et de fraternité.
 
Le comité de gestion de la Mosquée Hadramé est clair dans sa vision et dégage toute possibilité de démolition de la mosquée, comme indiqué par l’Imam Abdourahmane TRAORE dans sa dernière sortie médiatique. Une fermeté qui ne l’empêche de recevoir, en toute convivialité, la délégation communale pour les sensibiliser  sur les enjeux et la dimension de mosquée qui, en son sein, regorge un d’Institut Islamique qui  forme des milliers d’enfants de Guet-Ndar.
 
En fait, au-delà d’être un lieu de prière très fréquenté, ce centre est un lieu de formation et d’éducation qui a vu passer plusieurs générations. Il est devenu un symbole religieux dans la conscience populaire de la population locale.
 
L’adjoint au maire Balla GUEYE est revenu sur l’ampleur et l’impact des projets que Guet-Ndar va recevoir, en rappelant que la vocation de l’équipe municipale est d’œuvrer pour l’amélioration les conditions de vie des populations. Ainsi, il invite celles-ci à faire preuve de compréhension et de collaboration.
 
L’opération se poursuivra donc avec la destruction du reste des installations situées dans cette zone sans toucher à ces lieux de culte.
 
> Suivez la déclaration de l’ASCAI, en marge de la rencontre
 

NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par cheikh doucoure le 23/09/2016 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci monsieur le maire pour l'apaisement
Nous sommes fierts de vous
Encore une fois BRAVO à VOUS MONSIEUR LE MAIRE

2.Posté par antimansourmackymaremetimboaliousallfaye le 23/09/2016 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Balla gueye néwoon na leep laniouy tothie. wa guet ndar maa léén fan. daniouy wakh rek, bou nguen noppi wooon rek niou toth ko. cette nouvelle equipe khamounou founouy takhaw. Kou latyr fall djité ak mansour faye doo def lénn lou baakh. wakh rek. ay chef de cabinet yoo kham ni dieuf auto ngourgui par le biais de mansour faye dissi def lou léén néékh sauf travailler pour le compte de la commune de saint-louis avec le plus nul des directeurs de cabinet, un khayadi comme c'est pas possible ce sg abiboulaye lo comment on peut faire quelque chose pour saint-louis: Dounou deme: Acting, bamba dieye défoon na lepp bau sotti ak wa adc mais cette nouvelle equipe de cancre avec aida mbaye dieng fou tooy mou tak.
thipiri

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET