Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Guet Ndar se soulève : des pêcheurs ont bloqué le pont pour fustiger l’arrestation « injuste » de leurs pirogues par les garde-côtes mauritaniennes.

Des pêcheurs de Goxumbathie et Guet Ndar se sont révoltés ce matin contre l’arrestation jugée injuste de leurs pirogues par les Garde-côtes mauritaniennes. « Chaque semaine, 8 pirogues sont arrêtées illégalement par les gardes mauritaniennes qui, piqués par on ne sait quelle mouche, prennent l’audace d’entrer dans le territoire sénégalais », a déclaré Maguette Diaw, leur porte-parole, entourés par en foule en brassards rouges.
« Nous voulons que les autorités réagissent et que ce problème soit résolu une bonne fois pour toute. Nous sommes des sénégalais et des fils de Saint-Louis, nous autorités doivent nous défendre. Nous nous sentons délaissés et marginalisés. Personne ne se soucie de notre sort », a déploré M. Diaw dont voici l’intégralité de la réaction en vidéo.

Samedi 8 Février 2014 - 12:06



Commentez maintenant

1.Posté par MOUSSA DIEYE le 09/02/2014 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore et toujours des problemes entre "gardes cotes" mauritaniens et pecheurs de saint-louis.Nous voulons une solution appropiée à ce probleme.C'est un probléme récurent alors que les autorités ne réagissent jamais.Nous voulons une zone de tampon bien définie et balisée pour que chacun reste sur son territoire.Lors de la restitution du materiel arraisonné à ndiago le ministre avait lançé ce projet mais jusqu'à présent rien de concret mais toujours des promesses non tenues.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Festival Voyage sur Fleuve: Pari réussi pour Claire KANE ( Photos )

Saint-Louis, carrefour culturel africain à l'occasion de la 4e édition de Voyage sur le Fleuve...

ARCHIVES - Entrée de la Gouvernance de Saint-Louis

Avant la Gouvernance : la Gouvernance de Saint-Louis n’a pas toujours eu son aspect actuel. Au...

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

LERAL.NET