Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

HABIB FAYE, BASSISTE: « Il y a eu une montée en puissance d'Autour de Minuit, cette année »

« Autour de minuit » a été, cette année, exceptionnel à tout point de vue. C’est la conviction d’Habib Faye qui a partagé la scène avec Ablaye Cissoko et son complice Mokhtar Samba, le batteur sénégalo-marocain.

Jeudi 18 Mai 2017 - 16:01

HABIB FAYE, BASSISTE:  « Il y a eu une montée en puissance d'Autour de Minuit, cette année »
Il y a eu du rythme et de la mélodie durant ces quatre soirées « Autour de minuit ». Le cocktail kora-basse-batterie, agrémenté de balafon, calebasse, flute, saxo, trompette, a été tout simplement délicieux. Ablaye Cissoko et son compère Habib Faye ont trouvé une succulente recette pour émerveiller le nombreux public qui prenait d’assaut chaque soir après minuit l’Institut français pour une prestation live non-stop.

Selon Habib Faye, le concept « Autour de minuit », initié par Ablaye Cissoko, commence à prendre une dimension intéressante. « Au fur et à mesure, nous avons des musiciens de talent comme Mokhtar Samba, sans compter ceux qui ont joué sur la scène « In » et qui sont venus se joindre à nous. C’était superbe et on s’est rendu compte du mélange qu’il y a eu entre la musique traditionnelle et la musique moderne », a expliqué le bassiste.


Cette année, a dit Habib Faye, il y a eu une montée en puissance. « Les choses ont beaucoup évolué sur le concept. On a eu un peu plus de temps sur la conception des morceaux. On a assez répété et on a eu à eu plus de temps à travailler sur le répertoire », a-t-il dit en saluant la participation de son complice Mokhtar Samba.


« On a eu à faire beaucoup de projets ensemble. C’est un grand musicien que tout le monde apprécie et respecte. Il y a eu une bonne connexion il y a quelques années et ça continue. C’est un plaisir qu’il fasse partie de ce projet-là parce que c’est quelqu’un de très intéressant, quelqu’un qui a toujours milité pour la musique traditionnelle en Afrique et en Europe. Il est là-bas et connait d’autres musiques. Il connait donc cette mixture avec les instruments traditionnels et du reste du monde », a expliqué Habib Faye. Ce projet, a-t-il assuré, sera pérennisé.


« Au début, on se disait que c’était un « off » du festival, mais ça ne l’est pas du tout. On profite du moment du festival pour organiser et au rythme où l’on va, « Autour de minuit » a réussi à s’incruster dans l’agenda culturel sénégalais. C’est un concept auquel les gens ont vraiment adoré et on va s’améliorer chaque année pour en faire un rendez-vous national, voire international, incontournable », a-t-il soutenu.

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sama Dëkk, le beau clip de ¨ Seuss ¨ du Groupe Saint-Louis Soldiers

Premier Single en solo de l'artiste saint-louisien ¨Seuss¨du Groupe Saint-Louis Soldiers (Same Dëkk)

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

PHOTOS - l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi à la Maison de la Gare de Saint-Louis

Son Excellence M. Tulinabo S. Mushingi auprès de la République du Sénégal et de la République de...

LERAL.NET