HCCT : le PDS de Saint-Louis et ses alliés présentent un « pôle de compétences ».

Lundi 29 Août 2016 - 21:11

HCCT : le PDS de Saint-Louis et ses alliés présentent un « pôle de compétences ».
C’est l’ancien avocat Me Issa DIAW, par ailleurs maire de la Commune de MPAL qui a été désigné pour diriger la liste du Parti démocratique Sénégalais (Pds) et de ses alliés regroupés autour d’une coalition dénommée «  alternative patriotique » pour l'élection du Haut Conseil des Collectivités Territoriales(Hcct). Derrière lui, s’alignent, respectivement, Amadou MBODJ, Mame Mbeugué SECK et Aminata BOYE.

Pour l’édile, c’est la commune de MPAL qui a été honorée à travers ce choix. «  C’est la famille de Mame Rawane NGOM qui a été honorée. Elle a prié pour une victoire éclatante de notre coalition », a-t-il dit.

L’initiative politique portée par le Bokk Guiss, l’aJ/Pads, l’Ucs s’appuie sur une totale démocratie, assure l’ancien député Thiam Ba SECK, en égratignant ses adversaires du Bennoo Bokk Yaakaar secoué, au niveau de la région, par des dissensions internes.

"L’alternative patriotique" justifie par ailleurs ses choix par un souci de mettre en avant des conseillers compétents à la mesure des futures exigences de cette institution.

« Soixante-dix (70)membres seront choix par le Président de la République. Ensuite, le règlement intérieur du Conseil sera soumis au Chef de l’État pour adoption. Enfin, Macky SALL devra designer le Président et le secrétaire général », a renseigné Me DIAW.

« Dans ces conditions où la volonté du régime va peser, il important qu’il des personnes capables de contrer les décisions qui n’arrangent pas les collectivités locales et les populations », a-t-il expliqué.

NDARINFO.COM
 

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par dof le 30/08/2016 00:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mâme mbeugue et Aminata boye ne sont pas capables d'apporter une quelconque réplique. Soyons un peu sérieux

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET