HOMMAGES A IBA DIAGNE: le monde sportif sénégalais, saint-louisien en particulier est en deuil. Par Maquillou GAYE

Mardi 31 Mai 2016 - 23:22

Ibrahima Diagne dit "Iba "s'en est allé !

Oui, la main invisible et omnipotente a encore frappé. D'autres diront que la grande faucheuse est passée par la. IBa Diagne ancien latéral droit de l’équipe "la saint-louisienne" formée vers les années 46, ancien international, ancien dirigeant de l'équipe fanion de saint louis la Linguère et enfin ancien fonctionnaire des impôts et domaines a tire sa révérence.

Après une vie sportive et professionnelle bien remplie, nous le savons bien: les institutions possèdent leurs propres tables de marbre sur lesquelles sont inscrits en lettres d'Or des noms de leurs gloires intellectuelles, militaires, artistiques ou sportives, des noms des champions, du courage, de l'abnégation ou du "fair-play" même au plan social c'est a dire : la civilité et la bonne éducation.

En d'autres termes, Iba est de ceux-là qui ont su faire des jours radieux parmi les plus purs de la terre. Il est vrai qu’il était du genre "efface" plein de politesse et d'urbanité. D'autres ajouteront ou complèteront en souligneront serviable, disponible, généreux et tout compte fait comme une lampe "Iba" brillera encore longtemps dans nos maisons. Plaise à l’éternel, de l'éternité à l’éternité, l’accueille dans son paradis et veille sur sa famille.

Nous clôturons ce témoignage en relatant une dimension presque anecdotique, a titre de parenthèse, car nous ne pensions qu'un jour, il nous serait donne de nous remémorer à point nommé, les relations fraternelles qui unissaient Iba Diagne a feu notre père Abdoul Wahab Gaye dit "Ferrari", premier président de la Saint-louisienne.

Nous nous souvenons de la dernière correspondance qu'il adressa a "Iba" pour lui souhaiter ses meilleurs voeux de fin d'année, c'était le 31 décembre 1991,quelques jours seulement, lors du rappel a Dieu de notre défunt père Abdou Wahab Gaye, le 4 janvier 1992,"Iba " est venu au deuil avec la carte de voeux.

Cet exemple n'en est qu'un parmi d'autres en ce qui concerne celui qui vient de nous quitter. La famille feu Abdoul Wahab Gaye "Ferrari “présente ses condoléances attristées.

Maquillou Gaye
Place de l'indépendance
Sor – Saint- Louis

 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET