HÔPITAL RÉGIONAL DE SAINT-LOUIS : Colère et sit-in des travailleurs.

Mardi 21 Avril 2015 - 16:21

Au Sit-in de ce matin
Au Sit-in de ce matin
À l’hôpital régional de Saint-Louis, les agents Saint-Louis ont suivi à la lettre le mot d’ordre du Syndicat national Syndicat unique des travailleurs de la Santé et de l'Action sociale (Sutsas) qui, dans la première phase de son plan d’action national organise un sit-in avec respect des urgences et service minimum.

Le Sustas auquel se sont affilié les travailleurs, a posé sur la table de l’État l’application de plusieurs accords conjoints signés, dont l’organisation de l’élection de représentativité des syndicats du secteur de la santé et de l’action, ainsi la signature du décret portant statut du personnel des établissements publics de ce domaine.  

Les travailleurs réclament la mise à la disposition de la carte d’égalité des chances pour les handicapés, le paiement des fonds de motivation nationale du premier trimestre 2015 et l’octroi de prêts DMC aux contractuels bénéficiant d’un contrat à durée déterminée.

Ils exigent également la modification du décret portant répartition de l’enveloppe des travaux pour heures supplémentaires, le paiement d’heures supplémentaires aux contractuels conformément au Code du travail, et le recrutement des agents de santé communautaire dans la fonction publique municipale.

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET