HYDRAULIQUE RURALE : les ASUFOR vont devenir des acteurs économiques (directeur)

Mardi 9 Décembre 2014 - 11:08

Lansana Gagny SAKHO, directeur général de l’Office des Forages ruraux.
Lansana Gagny SAKHO, directeur général de l’Office des Forages ruraux.
Le directeur général de l’Office des Forages ruraux a déclaré mardi que la gestion de l’hydraulique rurale sera confiée à un privé spécialisé.

Lansany Gagny SAKHO qui s’exprimait en marge d’une réunion d’information sur la nouvelle hydraulique rurale du Gouvernement à la préfecture de Saint-Louis a indiqué que cette stratégie permettra aux associations d’usagers des forages en milieu rural (ASUFOR) d’économiser leurs ressources financières et de maximiser leurs retombées.

Ces organisations communautaires n’auront plus vocation à gérer la distribution de l’eau et l’entretien des forages qui exigent beaucoup d’expertise et des compétences.

La gestion de l’hydraulique rurale permettra par un privé permettra d’avoir plus de qualité dans la distribution de l’eau et l’entretien des ouvrages hydrauliques ruraux, a indiqué M. SAKHO qui a invité ses associations à être collaboratives.

Les collectives locales invitées à cette rencontre ont fait part de leur volonté à œuvrer pour la bonne mise en œuvre de cette nouvelle disposition.

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET