Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

HYDRAULIQUE et ASSAINISSEMENT : Saint-Louis bénéficiera de plusieurs programmes structurants (ministre)

Vendredi 22 Août 2014

Mansour FAYE, le ministre de l'hydraulique et de l'assainissement a annoncé, vendredi, des belles perspectives pour Saint-Louis. En comité régional de développement (CRD) avec les responsables de l'Office du Lac de Guiers, de la Société des Eaux, de l'Office National de l'Assainissement, M. FAYE a indiqué que la région nord va bénéficier de plus de 78 ouvrages hydrauliques lui permettant de faire au problème d'accès à l'eau potable.


HYDRAULIQUE et ASSAINISSEMENT : Saint-Louis bénéficiera de plusieurs programmes structurants (ministre)
Plus de 11 milliards de francs Cfa seront injectés dans l'assainissement des eaux usées dans la Commune de Saint-Louis avec d'autres réalisations parallèlles, prévues dans le cadre du programme Restoration Project ecological and economic functions of Lake Guiers (PREFELAC).

Le renouvellement du réseau d'assainissement de l'ile de Saint-Louis a été annoncé par les autorités avec la mobilisation d'un financement global de 600 millions. Ce projet sera livré en 2016.

Saint-Louis qui compte 185 forages, 8 stations de pompage et 01 station d'épuration selon la SDE pourra bénéficier d'une densification de ses réseaux d'évacuation d'eaux usées et pluviales dans les années à venir.

Ainsi, la construction d'une conduite de refoulement est envisagée avec 735 millions et l'extension de l'Usine de Khor dont les implantations sont en cours. Un château d'eau pouvant traiter jusqu'à 1 500 m3 sera installé pour un financement de 54 millions de francs CFA.

D'autres branchements privés et sociaux ont été annoncés par biais d'engagement financiers obtenus et des investissements de 4 milliards de francs CFA pour améliorer la distribution et le stockage de l'eau potable.

Par ailleurs, uns station hydrologique sera implantée et qui pourra impacter sur 300.000 populations. 5 647 nouveaux branchements sociaux seront effectués pour un montant de 405 millions de francs CFA.




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Vivien le 22/08/2014 18:47
JE NE COMPRENDS PAS que la route située près de l'ancienne gare routière puisse être inondée à la moindre averse,alors qu'elle est surélevée par rapport au grand bras du fleuve qui se situe à environ 10 mètres.
SVP QUE QUELQU'UN ECLAIRE MA PAUVRE CERVELLE.

2.Posté par CHEIKH DOUCOURE le 23/08/2014 14:41
MERCI MONSIEUR LE MINISTRE POUR TOUT CE QUE VOUS FAITE POUR LE PAYS ET PLUS PARTICULIÈREMENT POUR LA RÉGION DE SAINT-LOUIS
NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE CONTINUATION

3.Posté par polichinelle le 23/08/2014 18:34
Mansour faye les saint louisiens espèrent que tu vas leur donner de l eau potable mais pas de safara pour te faire aimer

4.Posté par FiliA le 23/08/2014 20:48
A Polichinelle,
La campagne pour les municipales est derrière nous.Tu es vraiment en retard.Les Saint-Louisiens ont déjà fait leur choix.LIBREMENT.
Ils regardent maintenant devant...en attendant les prochaines échéances électorales.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.