Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

HYDROBASE: des chiens errants sèment la peur.

Lundi 19 Décembre 2016

HYDROBASE: des chiens errants sèment la peur.
« Depuis plusieurs mois, une quinzaine de chiens errants provoquent la panique  sur la plage de l'Hydrobase. Ils attaquent les touristes qui se promènent sur la plage et même les habitants du quartier et les enfants », renseigne le guide de touristique El Hadji DIAW.

« J'ai été personnellement poursuivi, il y a quelque temps par plusieurs chiens et pour éviter d'être mordu, j'ai dû plonger dans l'eau avec mes habits. La semaine dernière, un couple de Canadiens qui se promenait tranquillement sur la plage en allant vers l'embouchure, a été attaqué par un groupe de chiens », dit-il dans son témoignage adressé à NdarInfo.

«  La femme avait tellement peur qu'elle s'est jetée dans la mer qui était très agitée. Un collègue, Limamou, ayant vu la scène est venu chasser les chiens. Une autre touriste logeant dans un hôtel de la place, est revenue de promenades pleines de morsures. Elle a été prise en charge pour des soins et vu la gravité de son état, elle a dû être rapatriée en France », renseigne M. DIAW.

« Hier dimanche, un groupe de chiens s'est rué vers un polonais qui se promenait sur la plage en prenant des photos. J'ai couru vers lui avec un grand bâton pour essayer de chasser les chiens qui avaient déjà arraché son pantalon et l'avaient mordu au pied », dit-il, très dépité.

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Jacques B le 19/12/2016 14:44
Est-ce que l'on sait pourquoi ces chiens attaquent les passants ? Ont-ils faim ? Sont ils malades ? Ou autre raison ?

2.Posté par lb le 19/12/2016 14:47
Bonjour,
C'est très simple. Demander au Service régional de l'élevage de s'en occuper via l'euthanasie. Car il y a danger de mort après morsure dans la mesure où il s'agit de chiens errants, non entretenus, donc non vaccinés et potentiels porteurs de virus de la rage. Tout chien mordeur par ailleurs et il faut le retenir est suspect de rage!

3.Posté par Jacques B le 19/12/2016 15:44
Merci bien. C'est ce que je pensais : chiens probablement porteurs du virus rabique. Donc dangereux et c'est sans doute ce qui explique leur agressivité ! Bien cordialement. Jacques B.

4.Posté par Felo le 19/12/2016 16:23
Si je ne m'abuse, quand j'étais jeune, c'est le Service d'Hygiène qui s'occupait des chiens errants ou enragés

5.Posté par Jacques B le 19/12/2016 16:25
Faites pour le mieux, moi, je ne fais que me renseigner (par curiosité sur la question) mais je ne peux évidemment rien faire (je suis en France).. Jacques.

6.Posté par alioune le 19/12/2016 21:51
ces chiens sont entrain de semer la panique" partout dans la ville .PUISSE QU IL Y A DANGER QU ATTEND LE SERVICE D HYGIÈNE.Leurs missions s'"arrêtent au niveau des boutiques .,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

7.Posté par paracétamol le 20/12/2016 00:39
« Peur sur la ville»!
vous vous faites du cinéma.

8.Posté par Hanibal le 20/12/2016 15:24
il faut euthanasiait ces chiens la et c'est fini.

9.Posté par GUELOWAR le 20/12/2016 17:02
C'est à la commune de s'organiser avec le service régional de l'Elevage pour l'éradication des chiens errants. C'est comme cela que ca se passe. La commune donne les produits et les appâts, et le soir l'opération a lieu. Réagissez messieurs de la commune, il y a urgence non seulement à l'hydrobase, mais un peu partout.

10.Posté par Verneirt Marianne le 22/12/2016 09:53
esperons que le necessaire sera fait rapidement je me rends a st louis bientot

11.Posté par paracétamol le 22/12/2016 14:14
Ah bon! c'est très urgent alors.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.