Hausse de 8% du secteur secondaire au Sénégal

Samedi 14 Février 2015 - 07:46

L’activité du secteur secondaire a connu une hausse de 8% en décembre 2014 en variation mensuelle, a-t-on appris vendredi auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) basée à Dakar.
»Cette évolution est particulièrement tirée par la construction (plus 14,1%), les fabrications de produits alimentaires (plus 62,2%) et de sucre (plus 48,7%) », note la DPEE.

Les industries de ‘’métallurgie – fonderies » (plus 36,3%) et chimiques (plus 16,6%) se sont, également, bien comportées sur la période.

Sur un an, le secteur secondaire a progressé de 0,7% du fait, essentiellement, de la bonne tenue des activités de construction (plus 13,1%), des industries chimiques (plus 54,3%), de fabrication de produits alimentaires (plus 83,1%) et de l’énergie (plus 9,8%).

Des contreperformances sont, en revanche, principalement notées dans les industries d »’égrenage de coton et fabrication de textile » (moins 99,7%), les conserveries de viande et poissons (moins 35,1%) et le raffinage (moins 55,4%).
Signature : APA
Copyright : © APA

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET