Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Hausse de plus de 31 milliards FCFA des dépenses publiques du Sénégal

Mardi 13 Mai 2014 - 18:30

Les ressources dépenses publiques du Sénégal ont connu une hausse de 31,2 milliards FCFA (environ 62,400 millions de dollars) à la fin du mois de mars 2014, a appris mardi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économique (DPEE) basée à Dakar.



Ces dépenses sont évaluées globalement à 427,8 milliards FCFA en cumul à fin mars 2014 contre un montant de 396,6 milliards FCFA à la même période de l'année 2013, soit une hausse 7,9% en valeur relative (1 FCFA équivaut à 0,0020 dollar).



‘'Cette hausse provient notamment des investissements sur ressources internes et externes qui ont cru respectivement de 13,5 milliards FCFA et 8,5 milliards FCFA'', explique la DPEE.



Les dépenses en capital ont été estimées à 140,5 milliards FCFA contre 118,9 milliards FCFA un an auparavant, soit une évolution de 18,2%. Quant aux dépenses courantes, elles sont estimées en hausse de 14,5 milliards FCFA (plus 5,3%) pour se situer à 287,3 milliards FCFA.



Cette progression résulte essentiellement de l'évolution des intérêts sur la dette publique et de la masse salariale qui sont estimés en hausse respective de 9,9 milliards FCFA et de 4 milliards FCFA.



Quant aux dépenses de fonctionnement, elles sont évaluées à 142,5 milliards FCFA. La DPEE note qu'elles ont été quasi stables avec une évolution de 0,7 milliard FCFA (plus 0,5%) comparativement à la même période en 2013.


Apanews


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sama Dëkk, le beau clip de ¨ Seuss ¨ du Groupe Saint-Louis Soldiers

Premier Single en solo de l'artiste saint-louisien ¨Seuss¨du Groupe Saint-Louis Soldiers (Same Dëkk)

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

PHOTOS - l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi à la Maison de la Gare de Saint-Louis

Son Excellence M. Tulinabo S. Mushingi auprès de la République du Sénégal et de la République de...

LERAL.NET