Hausse des marchés de gré à gré au second trimestre 2013 : Mansour Faye remporte la palme.

Délégué générale à la Protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN), le frère de la Première dame est en passe de devenir champion du gré à gré. La preuve

Jeudi 25 Juillet 2013 - 07:07

Hausse des marchés de gré à gré au second trimestre 2013 : Mansour Faye remporte la palme.
Passer des marchés par entente directe est devenu la tasse de thé des nouvelles autorités. En atteste le rapport de la direction centrale des Marchés publics du 2e trimestre de cette année. Selon Libération qui débusque l’affaire, de 13% au premier trimestre 2013, le taux des « gré à gré » est passé à 14% au second trimestre. Et c’est le beau-frère du Président de la République qui vole la vedette à tout le monde.

En effet, à en croire Libération épluché ce matin, le commissariat à la sécurité alimentaire qui est sous sa coupe a offert un gré à gré de 331 millions de francs à l’entreprise Beug Borom Touba pour la fourniture de 1236,650 tonnes de riz local 100% brisure. Delta Linguère se retrouve avec 53,5 millions de francs pour avoir fourni 199,95 tonnes de riz local 100% brisure. La société Sepac Sa empoche 286 millions pour la fourniture de 1052,60 tonnes de riz local 100% brisure. C’est le même procédé qui est reproduit avec Sadab Sarl qui se taille 274,442 millions pour la fourniture de 1024,950 tonnes de riz local 100% brisure.

Le maire de Dakar, Khalifa Sall, le ministre de la Restructuration et l’Aménagement du territoire ainsi que le ministre de l’Intérieur ont été également épinglé par le rapport de la Direction centrale des Marchés publics (DCMP).

Xalima

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par boy guet - ndar le 25/07/2013 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comment il peut ainsi prétendre être maire de Saint - Louis. Il osera mettre nos maigres ressources à la disposition de ses acolytes en signant des marchés de gré à gré.
Regardez moi ce gouvernement dont les ministres, directeurs généraux, directeurs ou toute autre autorité contractante concourent à bafouer toutes les règles de procédures de marché au nom de l'urgence. Est - ce que avec ces gens l'ARMP et la DCMP ne vont pas disparaître. Dans tous les cas, les populations saint - louisiennes ne doivent pas se trompér d'homme. Voilà quelqu'un qui n'a même pas encore commencé est devenu champion du Sénégal en matière de violation des principes de transparence et d'éthique en passation de marchés publics.
Le gré à gré existe rétorquent - t - ils, mais cela obéit à une procédure spéciale basée sur une autorisation préalable de la DCMP avant la préparation du marché et c'est dans des cas limitatifs.
La CREI ne va s'arrêter en 2017 mais MACKY SALL, KHEMES et Alioune NDAO vont partir en 2017. INCHALLAH

2.Posté par diaw le 05/08/2013 02:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
boy guet ndar il faut pas confondre pomme de terre et angleterre je pense que tu as tout compri sauf léssentiel il sagit pas de défense une personne ou une idéologie mais plutot une position de responsabilité et tu la devant l'urgence nul n'est tenue et s'il s'agit de la mairie de saint louis le confié a cet homme si il le demande est plus judicieux que ces gens qui viennent et surgissent de nul part croyant que les saint louisiens et saint louisiennes sont des fous. de grace méttons en avant l'interet de la ville au lieu de ces idées partisanes sans aucun fondement. mansoyr reste l'homme de la situation est une fois en place nous allons pas le regretter et l'avenir nous dira a tous les ndar ndar faites le bon choix pour nous et pour notre ville. i love ndar ma beug saint louis. ADB for ever

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET